Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tsonga-au-rendez-vous_article_hover_preview.jpg

 

LOGO-SPORT-3.jpg[Tennis] Tournoi ATP de Moselle 2012. Finale. A Metz. Jo-Wilfried Tsonga (Fra) / Andreas Seppi (Ita). A suivre en direct à 16h00 sur SPORT+ !

 

Il n'y aura qu'un Français en finale de l'Open de Moselle. Jo-Wilfried Tsonga est venu à bout de Nicolay Davydenko (6/0 3/6 6/4) tandis que Gaël Monfils a buté sur Andreas Seppi (3/6 6/1 6/4).

Tête de série n°1, Jo-Wilfried Tsonga s'est hissé en finale de l'Open de Moselle au terme d'un match étrange (6/0 3/6 6/4). Tout avait commencé comme dans un rêve pour le Manceau qui s'est offert le luxe d'infliger un cinglant 6/0 à Nicolay Davydenko, ancien membre éminent du Top 5 mondial. La tornade passée, le Russe s'est ressaisi et a fait déjouer Tsonga. Auteur de trois double-fautes sur son jeu de service à 3/3, le Français perdait le fil de la rencontre et Davydenko bouclait le deuxième set 6/3, sur une nouvelle double-faute adverse. Malgré la régularité du Russe en revers, Tsonga a tenu le choc, ne s'est pas démobilisé et a fait craquer Davydenko dans le money time, à 4/3. Sur un jeu blanc, le tenant du titre validait sa qualification en finale, où l'attend l'Andreas Seppi. 

Seppi éteint Monfils
Arrivé en Moselle à court de matches, sevré par quatre mois sans compétition, Gaël Monfils peut se montrer satisfait de son tournoi. Après la bataille remportée vendredi face à l’Allemand Philipp Kohlschreiber, le Français estimait avoir peu de chance de battre Andreas Seppi, tant il était fatigué. Pourtant, il est parvenu à faire douter l’Italien, tête de série n°5. Grâce au gain de la première manche (6/3), «La Monf’» a montré qu’il n’avait rien perdu de sa motivation. Victime d’un coup de moins bien dans le deuxième set, le Français était breaké à deux reprises, éreinté par la somme d’efforts produits depuis le début de la semaine. Après s’être bien repris au début de la manche décisive, un mauvais jeu de service à 2/2, émaillé par trois double-fautes, ont signé la fin de son aventure messine. Cependant, il a réussi à mettre Seppi sous pression à 5/4, obtenant trois balles de débreak, magistralement sauvées par son adversaire. S’il aborde la fin de saison avec le même état d’esprit, Gaël Monfils peut réserver de bonnes surprises à ses supporters.

Tag(s) : #Tennis

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :