Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

olb2.jpg
logc+ [Foot] Championnat de France Ligue 1. 7e journée. Lyon / Bordeaux. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ ! 

 

Commentaires : Grégoire Margotton et Franck Sauzée. Laurent Paganelli (Interviews).

 

Invincibles. Depuis le début de saison, Lyon et Bordeaux carburent alors qu'on ne les attendait pas forcément à pareille fête. L'OL s'appuie sur son attaque de feu, les Girondins, qui n'ont plus connu la défaite depuis 13 rencontres de championnat, sur l'homogénéité d'un effectif qui n'a pas bougé d'un pouce ou presque. Pourtant les premières fissures sont apparues dans les murailles des deux clubs. La semaine dernière, Bordeaux a laissé filer deux points dans les arrêts de jeu face à Ajaccio. Une fâcheuse habitude dont il avait déjà souffert face à Nice (1-1). Lyon a décroché un nul (1-1) heureux à Lille. L'OL a été largement bousculé par les Nordistes et livré sans doute sa prestation la plus inaboutie de la saison.

"On a perdu des ballons comme une équipe de juniors, mais on n’a pas été mis en danger plus que cela sur leurs attaques placées. Après ce match, je suis un peu inquiet", a avoué Rémi Garde. Rien d'inquiétant encore et ces fâcheux contretemps n'entament pas les ambitions de deux formations qui visent une qualification européenne : "Le match nul précédent nous a fait mal, nous allons là-bas pour gagner", témoigne Abdou Traoré sur le site des Girondins. Dans ce duel d'ambitieux, le but commun est de chasser les premiers nuages et d'étendre une série d'invincibilité qui pourra bien valoir chère à l'heure des comptes.

omb3.jpg

 

cfc223.jpg

CANAL FOOTBALL CLUB à 19h10 sur c+

Invité : Ryad Boudebouz (Sochaux)

ryad.jpg

LE JOURNAL DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : PORTO / PSG

A quelques jours de Porto/PSG sur CANAL+, le CFC s’intéresse à Maxwell, le brésilien du PSG passé par l’Ajax Amsterdam, l’Inter Milan et le FC Barcelone, des clubs vainqueurs de la Ligue des Champions. Au programme également, un sujet sur Porto, vainqueur de la compétition reine en 1987 et 2004.

7EME JOURNEE DE LIGUE 1

Grands formats des deux matchs du dimanche : Valenciennes/Marseille et Saint-Etienne/Reims, et retour sur les matchs du samedi. 

BORDEAUX : LA METHODE GILLOT

Arrivé en 2011 à la tête des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot a dès sa première saison amené les Girondins à une 5ème place qualificative pour la Ligue Europa. Et avec 10 points en 6 journées, les bordelais semblent armés pour viser de nouveau le TOP 5 cette année. Un renouveau bordelais dû en grande partie au discours et à la méthode Gillot. Décryptage avec l’intéressé, qu’Astrid Bard est allé rencontrer.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :