Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

gerrard_kuyt_reu.jpg

 

logo orange[Foot] Coupe de la Ligue Anglaise (FINALE) au stadde Wemblay : Liverpool / Cardiff City à suivre en  direct à 17h00 sur ORANGE SPORT !

 

Liverpool, qui n'a plus remporté de trophée depuis la Coupe d'Angleterre en 2006, affronte en position de grand favori les Gallois de Cardiff, pour enfin renouer avec les titres.

Kenny Dalglish, le manageur de Liverpool, véritable légende du club, ne connaît pas le nouveau Wembley. L'ancien, démoli en 2003 et remplacé en 2007 par l'actuel, était en revanche, comme une seconde maison pour lui. Il y avait joué 27 fois en tant que joueur ou manageur des Reds, la dernière fois en 1990 et y avait remporté de nombreux trophées. D'ailleurs, Liverpool ne connaît pas le nouveau Wembley non plus. Sa dernière finale (et victoire) en Cup a eu lieu au Millenium de... Cardiff. Autant dire que la finale de la Coupe de la ligue dimanche face à Cardiff représente un véritable évènement pour tout le peuple rouge.

Six longues années d’attente

Cela fait six ans que les partenaires de Steven Gerrard n'ont plus remporté un titre et c'est bien trop long pour un club de cette envergure."Il y aura forcément beaucoup d'émotions mais nous irons à Wembley le plus normalement possible et le mieux préparé possible. Nous sommes favoris mais cela ne nous mettra pas plus de pression", confie Dalglish.Pour Steven Gerrard, le capitaine des Reds, ce sera un jour particulier. Lui, l'enfant de Liverpool, qui n'a connu que ce club dans sa carrière, mènera son équipe sur la pelouse de Wembley. "C'est un rêve qui se réalisera pour moi. J'ai toujours rêvé de jouer à Wembley avec Liverpool. J'ai du beaucoup attendre mais c'est arrivé. Et ce ne sera beau que si on gagne cette finale" glisse-t-il.

Ironie de l'histoire, il sera opposé à son cousin Anthony Gerrard, qui joue défenseur central à Cardiff. Les Gallois ont effectué un superbe parcours pour se qualifier pour cette finale. Et malgré leur statut d'outsiders, les hommes de Malky Mackay, soutenus par 40.000 supporteurs dimanche, ont de quoi faire douter les Reds avec des joueurs comme Kenny Miller ou Peter Whittingham. Cette finale, en plus d'opposer un club gallois à un club anglais, aura également une connotation très écossaise puisque les deux manageurs, Dalglish et Mackay, sont tous deux de Glasgow.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :