Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

renli.jpg

 

undefined[Foot] Championnat de France Ligue 1. 25e journée. Rennes / Lille. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

Balayé par Saint-Etienne dimanche dernier (4-0), Rennes aborde un tournant de sa saison en accueillant Lille dimanche soir. Le club breton va-t-il encore s’écrouler dans la dernière ligne droite ?

Chaque année ou presque, le même refrain rapplique à Rennes tel un marronnier. Une première partie de saison prometteuse, des ambitions qui se dévoilent puis vient le printemps et là, la dégringolade. A 14 journées de la fin, le club breton, 7e à six points du podium, n’en est pas encore à lâcher la rampe mais il se trouve en haut de l’escalier, au bord de glisser sur la première marche. Dimanche dernier, les hommes de Frédéric Antonetti ont pris l’eau à Saint-Etienne (4-0), un concurrent direct pour l’Europe. «On n’a pas de trou d’air, mais il n’y a pas non plus de régularité dans la performance», reconnaît l’entraîneur corse, trou d’air étant à prendre dans le sens que Rennes n’a pas (encore ?) véritablement connu de spirale catastrophique cette saison. Tout au plus, le club rouge et noir a subi une série de trois matches sans victoire en championnat, au mois de décembre.

Aucune victoire à domicile face aux gros
Il s’est même imposé par deux fois chez un gros (1-0 à Marseille, 2-1 à Lyon). En revanche, à l’heure de recevoir Lille dimanche, il n’a jamais battu de cador au stade de la route-de-Lorient cette saison (2 nuls, 1 défaite). C’est ce qui fait regretter à Frédéric Antonetti le manque d’un petit quelque chose pour que son équipe puisse réellement franchir un cap. «Cette année, on a un jeu à risque. On dispute chaque week-end des matchs ouverts. On se crée des occasions, mais on en concède aussi plus. Il faut donc être beaucoup plus efficace», analysait-il après Saint-Etienne, symbole parfait de cette saison honnête sans plus. Jusqu’à 0-0, les Bretons ont plutôt dominé, mais dès lors que le premier but a été encaissé, le jeu rennais s’est complètement délité. «Chacun a essayé tout seul d’apporter la solution», déplore le coach. Ces comportements soulignent un problème que le club n’avait pas vu venir : la contre-production d’un effectif aujourd’hui pourvu en nombre sur chaque poste.

 

Les résultats des matchs de samedi !

25.jpg

 

Le programme TV de ce dimanche  :

ll2.jpg

 

 

 

Le Canal Football Club à 19h20 :

- Dimanche 26 février, à 19h20, sur   :

CANAL FOOTBALL CLUB

Invité : Loic Remy (Marseille)

Le sommaire. 

25ème JOURNEE DE LIGUE 1

Grand format de Brest-Marseille, disputé dimanche à 17h00, et tous les buts des matchs du samedi dont Montpellier-Bordeaux et Lyon-PSG.
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSUgUTPfiVUds6o6TWU4nv6vJdSFqGtOIrEDluMLpNfdTWlWJvr 

LE GRAND MATCH : LA NOUVELLE VIE DE MOUSSA SOW

L’international sénégalais a joué dans les deux clubs qui s’affronteront à 21h sur CANAL+. Rennes (2004-2010), puis Lille pendant deux saisons. Parti au mercato hivernal pour Fenerbahce, Moussa Sow a reçu le CFC en Turquie. Il revient sur ses années rennaises et lilloises, sur les circonstances de son départ du LOSC et sur sa nouvelle vie en Turquie.

MONTPELLIER : TOUTE UNE VILLE Y CROIT

A un point du leader Paris avant que ceux-ci n’affrontent Lyon demain soir, les montpelliérains peuvent virer en tête à la sortie de cette 25ème journée. Une saison exceptionnelle pour une grande ville de sport, dont le club de handball est actuellement en tête du championnat de France de D1 et affrontera jeudi prochain Chambéry pour le clasico (20h40 sur CANAL+SPORT) Les caméras du CFC sont allées prendre la température d’une ville qui vibre pour ses équipes.

LE GRAND MATCH SUR CANAL+

A 20h55, RENNES/LILLE, le Grand Match du dimanche soir, commenté par Grégoire Margotton, Elie Baup et Laurent Paganelli.

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :