Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finale-CDF-Hockey.jpg

 

lequipetv.jpg[Hockey]   Ce dimanche 26 janvier à 15h00, suivez en direct sur L’Équipe 21 la finale de la coupe de France de hockey sur glace opposant les Dragons de Rouen aux Ducs d’Angers. Cette très belle affiche sera commentée par Guillaume Claret et Jonathan Zwikel. Rendez-vous dès 14h40 pour l’avant match ! 

 

Rouen et Angers symbolisent le meilleur niveau du hockey français de ces dernières années. Il n’est donc pas étonnant de constater que cette affiche n’est pas inédite pour une finale de Coupe de France : Dragons et Ducs s’étaient en effet déjà opposés à Bercy en 2011. La victoire était revenue aux Rouennais suite aux tirs aux buts, alors que les deux équipes s’étaient séparées sur le score de 4-4 à l’issue de la prolongation. Le 26 janvier, les Angevins ont une belle occasion de prendre leur revanche et ainsi étoffer leur palmarès, dont l’unique trophée majeur est… une Coupe de France, remportée 4-1 face à Epinal en 2007 ! Après avoir déjà perdu en finale l’année dernière 2-1 contre Briançon, Angers ne souhaite pas rater le coche une seconde fois. De son côté Rouen ne souhaite pas partager : quadruple vainqueur de l’épreuve (2002, 2004, 2005 et 2011) et récent vainqueur de la Coupe de la Ligue face à Chamonix, le leader invaincu de la Ligue Magnus compte bien s’imposer et enrichir sa galerie des trophées.

 

La saison dernière le club angevin et le club normand s’étaient déjà retrouvés en finale dans les deux autres compétitions nationales : la Ligue Magnus et la Coupe de la Ligue. A chaque fois, les Dragons avaient dominé les Ducs. En finale de la Magnus, les deux équipes avaient attendu le 7ème match décisif pour se départager, au terme d’un scénario hollywoodien. Rouen a d’abord remporté les deux premières rencontres en terre angevine avant qu’Angers aille égaliser en gagnant les deux matches à l’Ile Lacroix. Les Ducs avaient ensuite pris l’avantage à domicile avant que les Dragons n'égalisent sur leur terre. Le 7ème point fatidique fut disputé au Haras et malgré le soutien de leur public, les Angevins s’inclinèrent 4-3 après prolongation. L’issue de la finale de la Coupe de la Ligue fut également défavorable aux hockeyeurs d’Angers. Alors qu’ils menaient 3-1 à 5 minutes de la fin de la rencontre, les Ducs ont sombré, pour finalement perdre 4-3 après prolongation face à de insatiables Dragons.

 

 

Rouen-Angers-Finale.JPG

 

 

On peut aussi rappeler les victoires de Rouen sur Angers lors d’autres rencontres importantes comme les demi-finales de Ligue Magnus de 2008 et 2012, et le Match des Champions de 2010. Aux travers de ces différents résultats, l’avantage psychologique semble clairement du côté des Dragons. Cependant, toute série a une fin et les Angevins auront à cœur de mettre un terme à l’hégémonie rouennaise lors de cette finale de Coupe de France 2014. En tout cas, l’affiche proposée fait saliver d’avance et promet un match accroché. Pour rappel, cette saison Rouen s’est imposé 4-3 au Haras, en Magnus, et les équipes s’affronteront au retour à l’Ile Lacroix le 11 février (Info site FFHG).

 

 

Bandeau-Equipe-21.JPG

Tag(s) : #Hockey & NHL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :