Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

volley2010

 

 

undefined [BASKET] Hier pour son entrée en lice dans le Championnat du Monde, l’équipe de France s’est imposée contre une République tchèque accrocheuse (3/2). Les Bleus tenteront la passe de deux ce dimanche face la Bulgarie.  Cette rencontre sera à suivre  en direct à 21h00 sur Sport + avec les commentaires de Nicolas Baillou !

 

 

«Autant à l'Euro la perte du premier match n'était pas rédhibitoire, autant là, le premier match, s'il n'est pas décisif, est déterminantPhilippe Blain avait annoncé la couleur. La France, toute vice-championne d’Europe qu’elle est, ne pouvait pas se permettre de rater ses débuts au Mondial à Turin samedi après-midi. Sous peine de trainer comme un boulet une défaite contre l’outsider tchèque. Car dans cette formule de championnat un peu alambiquée, les ardoises ne sont pas effacées lors des phases de poules suivantes (3 au total puis les demi-finales). Face à des adversaires qu’ils connaissent bien puisque cinq d’entre eux évoluent dans le championnat de Ligue A (Holubec, Vesely, les frères Konecny et Hudecek), les Bleus n’ont pas connu de retard à l’allumage puisqu’ils se sont imposés (3/2). Le piège évité, la France n’aura pas le temps de souffler puisqu’elle enchaîne avec son deuxième match ce dimanche toujours à Turin. C’est la Bulgarie, a priori plus coriace, qui se présentera.  Un adversaire que les Bleus ont toutefois dominé en amical au tournoi de Dunkerque dimanche dernier (3/2). Bis repetita ?

 

 

 

La Composition des Groupes !

 

volleypoule

 

 

La Composition de l'Equipe de France !  

 

Pierre Pujol, Benjamin Toniutti, Jean-François Exiga, Hubert Henno, Gérald Hardy-Dessources, Kevin Leroux, Oliver Kieffer, Edouard Rowlandson, Nicolas Maréchal, Earvin Ngapeth, Guillaume Samica, Stéphane Antiga, Antonin Rouzier, Romain Vadeleux.

 

Le Programme TV des premiers matchs ! 

 

  cmvolleyau25092010

Tag(s) : #Volley

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :