Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vettel-revient-en-force_actus.jpg

[Formule 1] Grâce aux améliorations aérodynamiques apportées sur les Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber ont signé les deux meilleurs temps de la qualification du Grand Prix d’Europe.

 

grilleurope.jpg

 

Red Bull nettement devant
On les avait un peu perdus de vue avec le retour en force de McLaren depuis deux courses, mais les pilotes Red Bull se sont rappelés au bon souvenir de tout le paddock. L’écurie sur-vitaminée a démontré le temps d’une qualification son pouvoir de réaction. Et il est grand ! En atteste les deux temps canon réalisés par Sebastian Vettel (1’37’’587) et Mark Webber qui occuperont donc la première ligne, dimanche, à Valence. Les deux pilotes se sont livré une petite guéguerre interne, reléguant Hamilton (3e) à presque 4 dixièmes (+0’’382) ! La pole ne s’est finalement jouée qu’à 75 millièmes de seconde, en faveur de l’Allemand. Le F-duct, et le travail apporté aux échappements bas notamment, ont donc payé.

Si la bagarre s’annonce palpitante en première ligne, elle devrait l’être tout autant en deuxième ligne, puisque Lewis Hamilton, le seul à peu près à tenir la cadence des Red Bull, s’élancera aux côtés de Fernando Alonso. Le pilote espagnol (4e), tout comme Massa (5e), a connu pas mal de soucis pour faire monter en température ses pneus softs. Mais sa place sur la grille pourrait lui permettre de jouer à nouveau le podium.

Mercedes larguée
Si Q1 n’avait réservé aucune surprise, Q2 a vu l’élimination étonnante des deux Mercedes, et à un degré moindre des deux Force India. La firme allemande a semble-t-il connu de sérieux problèmes de surchauffe, liés là aussi aux évolutions aérodynamiques apportées, et les fameux nouveaux échappements. La technique ne semble pas tout à fait maîtrisée côté germanique, et la course dimanche s’annonce très compliquée pour Schumacher, pas loin de rentrer au garage dès Q1, qui partira donc coincé dans le trafic du peloton, sur un circuit qu’il découvre ! Rosberg est à peine mieux loti (12e), alors que Sutil est placé juste derrière lui.

 

  Dimanche 27 juin 13h15 Direct
F1 à la Une
  Dimanche 27 juin 13h55 Direct
Grand Prix d'Europe - La course
  Dimanche 27 juin 20h15
Grand Prix d'Europe - La course (Redif)
Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :