Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mj.jpg

 

undefined[Moto] Championnat du Monde 2013 MOTO GP : Grand Prix du Japon à suivre en direct à 06h55 sur EUROSPORT !

 

Lors d’une séance de qualifications disputée sur piste mouillée, Jorge Lorenzo s’est emparé ce samedi de la pole position sur le circuit Motegi (Japon). Il devance Marc Marquez et Nicky Hayden.

Dans des conditions exceptionnelles après l’annulation des trois séances d’essais habituelles vendredi et samedi matin en raison du brouillard et des fortes pluies qui se sont abattues sur le circuit Motegi, l’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) a décroché ce samedi la pole position du Grand Prix du Japon, avec un chrono de 1’53’’471 lors de son meilleur tour en course. Il devance ainsi son compatriote Marc Marquez (Honda, +0’’658) et l’Américain Nicky Hayden (Ducati, +1’’068). Comme en Australie lors du précédent Grand Prix, les deux Espagnols s’élanceront depuis les deux premières places de la première ligne sur la grille de départ.

Pour décrocher sa quatrième pole de la saison, Lorenzo a finalement profité des particularités de cette séance de qualifications. Disputée durant soixante-quinze minutes et débutée sur une piste mouillée, elle a vu le double champion du monde profiter des trajectoires de course balayées pour prendre le dessus sur son probable futur successeur au palmarès du Championnat du monde. Sur un circuit qui convient pourtant davantage aux Honda, Marc Marquez n’a pas pu éviter deux sorties de piste, tandis que Nicky Hayden a bénéficié de la bonne tenue de sa Ducati sur circuit détrempé.

Marquez champion ce dimanche ?
Après avoir manqué l’occasion d’empocher le titre mondial en Australie le week-end dernier (20 octobre), le rookie Marc Marquez (20 ans) peut néanmoins conclure tout suspense ce dimanche s’il parvient à s’imposer au Japon et que Lorenzo ne réussit pas à décrocher la deuxième place. Une course qui sera précédée par une séance d’essais pour pallier aux conditions exceptionnelles au Motegi en cette fin de semaine, alors que les vibrations d'un séisme sous-marin, localisé au large des côtes du nord-est du Japon, ont été ressenties dans la matinée jusqu'au circuit…

Grille de départ du GP Japon :
1. Lorenzo (Esp, Yamaha) 1’53’’471
2. Marquez (Esp, Honda) +0’’658
3. Hayden (EU, Ducati) +1’’068
4. Pedrosa (Esp, Honda) +1’’071
5. Rossi (Ita, Yamaha) +1’’261
6. Dovizioso (Ita, Ducati) +1’’565
7. Bautista (Esp, Honda) +1’’664
8. Bradl (All, Honda) +2’’139
9. Espargaro (Esp, Aprilia) +2’’248
10. Hernandez (Col, Aprilia) +2’’527


SOURCE SPORT24.COM

Tag(s) : #Moto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :