Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

olas.jpg

 

beinsort[Foot] Championnat de France de Ligue 1 (34ème journée) : Lyon / Saint-Etienne à suivre en direct à 14h00 sur BeIN SPORT 1 !

 

Saint-Etienne (cinquième, 57 pts), qui a perdu ses cinq derniers derbies, peut éjecter Lyon du podium (troisième, 59 pts) en cas de victoire.

Un derby au sommet. Malgré les tergiversations au sujet de l’avenir de Christophe Galtier, les Verts préfèrent se concentrer sur le déplacement d’une importance capitale chez son meilleur ennemi, Lyon (troisième). Seules deux unités séparent les deux clubs de Rhône-Alpes, et une place en Ligue des Champions est en jeu. Les coéquipiers du capitaine Loïc Perrin, récemment prolongé de deux saisons, vont tenter de surfer sur leur succès en Coupe de la Ligue pour ramener un résultat positif de Gerland, comme ils ont pu le faire en 2010 (0-1).

A Lyon, entre les bisbilles avec Anthony Réveillère et le casse-tête entre Bakary Koné et Milan Bisevac, Rémi Garde va probablement reconduire un 4-1-4-1 qui a connu un succès heureux à Montpellier (1-2). Le coach rhodanien visera sa sixième victoire consécutive en derby en… six rencontres, un record. Il pourra compter sur Grenier, blessé à l’aller et qui voudra confirmer son influence sur le jeu lyonnais (impliqué sur quatre des cinq derniers buts lyonnais). L'OL devrait en revanche être privé de son gardien, Rémi Vercoutre, qui pourrait souffrir d'une rupture des ligaments croisés après s'être blessé à l'entraînement samedi matin.

Tag(s) : #Foot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :