Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les JO de Vancouver se terminent cette nuit avec la cérémonie de clôture à partir de 02h25 du matin !   


JO VANCOUVER 2010
(Programme TV du Dimanche 28 Février de 18h30 à 00h00)

 
A VOIR !   

 

Ski de fond : (Hommes) 
50 Km classique départ groupé
sur  eurosportplat  

Vittoz veut finir en beauté ! ...

 

Champion du monde de ski de fond, Vincent Vittoz n’a jamais été médaillé olympique et ne le sera sûrement jamais. Ce soir à Vancouver, il va disputer le 50 kilomètres, la dernière course olympique de sa carrière.
Sept fois dans les dix premiers de courses olympiques, Vincent Vittoz court toujours après son premier podium depuis Nagano en 1998. Présent à Salt Lake City (2002) et à Turin (2006), son bilan canadien à Vancouver illustre parfaitement l’ensemble de sa carrière olympique : cinquième du 15km, il n’échoue qu’à cinq secondes de la médaille de bronze. Sur les 30 km, il prend une méritante quinzième place. En sprint par équipes, il termine septième après une chute de son compère Cyril Miranda. Enfin, accompagné de Jean-Marc Gaillard, Maurice Magnificat et Emmanuel Jonnier il voit la troisième place lui échapper pour quatre secondes dans le relais.

Très déçu après cette quatrième course,  « Toz », 34 ans, restera longtemps cloîtré dans la cabane de l’équipe de France. Il n’aura même pas la force de venir rencontrer la presse. Mais cette médaille, il la veut. « Ça donne vraiment envie quand vous déjeunez avec des gamins, et que le soir vous les retrouvez avec une médaille autour du cou. Ce sont des gamins qui me font rêver » avait-il lâché dépité après sa cinquième place sur le 15km. Depuis, Vincent Vittoz semble s’être fait une raison. « Il a digéré. Ce n’est pas la grande forme, mais ça va mieux », avoue Pierre Mignerey, directeur sportif du ski de fond.

Le 50km n’est pas sa spécialité. Mais pourquoi ne pas créer l’exploit ? « De toute façon, il n’a rien à perdre », continue Mignerey. Même si du côté du directeur sportif du ski de fond on insiste à juste titre sur la performance de se classer dans les dix premiers aussi souvent. « Il a une certaine sérénité et un certain recul par rapport à l’évènement, explique le patron des Bleus. Faire cinquième aux Jeux, ce n’est pas honteux. »
 
  



Les autres français :
Jean-Marc Gaillard et Cyril Miranda


Vincent Vittoz va terminer sa carrière sur ce 50 km !
  

 


 medaille.jpg  Epreuve donnant lieu à une remise de médaille. 
  (Programme TV sous réserve de modifications)

  au Canada en France  
Ski de Fondmedaille.jpg  09:30 18:30 50km classique départ groupé H
Jean-Marc GAILLARD (Engagé), Cyril MIRANDA (Engagé), Vincent VITTOZ (Engagé)
eurosportplat
de 18h30 à 20h45


de 18h30 à 19h55


de 19h55 à 21h00 
Hockey sur glace medaille.jpg 12:15 21:15 Hockey sur glace H : Finale
CANADA / USA
eurosportplat
de 20h45 à 00h00
 

 
de 21h00 à 23h30 


Cérémonie de clôture 

En direct : lundi 1er mars de 02h25 à 05h

Rediffusion
sur Eurosport : lundi 1er mars de 08h30 à 10h
sur France 2 : lundi 1er mars de 9h à 11h

Les Jeux sont faits mais tous les participants, médaillés ou non, se retrouveront pour célébrer avec passion et enthousiasme la fin de ces XXIèmes Jeux Olympiques d'hiver.




SPORT TV vous a présenté chaque jour le programme TV des JO de Vancouver ! Vous avez été très nombreux à nous lire et on vous remercie !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :