Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

omol13.jpg

 

undefined[Foot] Championnat de France Ligue 1. 10e journée. Marseille / Lyon. A suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

L'OM, en difficulté, passe un gros test dimanche au stade Vélodrome face à un Olympique Lyonnais actuellement efficace. Entre l'OM qui a dû céder au Paris SG son fauteuil de leader à la différence de buts et Lyon, 3e, il y a, au niveau arithmétique, un seul point d'écart. Mais la différence entre les deux formations semble actuellement légèrement plus grande.

 

L'OM en train de caler ?

Porté en début de championnat par une vague inédite de succès (6 d'affilée), l'OM a lourdement chuté d'abord à Valenciennes (4-1) pour ce qui aurait pu s'apparenter à un accident. Les partenaires du capitaine Steve Mandanda, qui au passage avaient étrillé les Chypriotes de Limassol (5-1), se reprenaient bien une semaine plus tard en tenant tête au PSG (2-2), André-Pierre Gignac répondant à Zlatan Ibrahimovic, tous deux auteurs d'un doublé.  Mais ce bon résultat était terni dès la journée suivante par un nouveau revers à Troyes (1-0), suivi jeudi d'une nouvelle défaite (2-0) à Mönchengladbach en Europa League. 

Avec 1 seul point en trois journées, Marseille a donc perdu à la fois sa dynamique positive, la tête de la L1, mais aussi son attaquant André-Pierre Gignac, victime d'une facture au pied gauche, et qui ne sera pas de retour avant le début décembre.   Pour l'entraîneur Elie Baup, il faut à cet OM retrouver "la foi et la conviction pour repousser les défaites" et ainsi "retrouver la complémentarité et les vertus collectives sur le plan défensif avec pour maître mot: la générosité".  
 
Rémy est attendu

Mais pour Baup, qui vit là sa première période difficile à Marseille depuis son arrivée à l'intersaison, l'OM doit aussi être moins prévisible: "Les adversaires nous ont beaucoup étudiés et on surprend un peu moins, il faut redevenir imprévisibles. L'adversaire doit moins anticiper nos actions offensives où on a souvent utilisé les centres et les côtés. On doit trouver d'autres solutions offensives", a-t-il indiqué. 
 
Il faudra surtout aux Marseillais, muets depuis le PSG, retrouver le chemin du but. Et pour ce faire, Loïc Rémy, formé à... Lyon, devra retrouver à la fois confiance et efficacité. Contre Mönchengladbach, comme face à Troyes, il a eu des occasions de marquer mais a manqué à chaque fois de réussite et parfois d'inspiration. 

Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :