Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

balp.jpg

 

undefined [Rugby] Championnat de France TOP 14 (15ème journée) : Racing Metro 92 / Toulon à suivre en direct à 21h00 sur CANAL+ !

 

j1415.jpg

 

 

Un choc. Un de plus. Après la belle victoire contre Montpellier (41-10) la semaine passée, le RCT (3e avec 41 points) va devoir remettre l'ouvrage sur le métier contre la grosse écurie du Racing-Métro.

Une pléiade de stars passée au rouleau compresseur à Mayol au match aller (41-14) et qui n'a pas encore su trouver la bonne carburation cette année.

Un match dangereux contre une équipe (8e avec 33 points) à la recherche de points dans la course à la qualification pour les play-off.

Un duel à distance sera à suivre entre les ouvreurs avec Jonathan Sexton qui a succédé à Jonny Wilkinson à la tête des Lions britanniques.

Au stade Yves-du-Manoir

Un temps annoncé au Stade de France, le match se déroulera finalement à Yves-du-Manoir. Officiellement, le Racing-Métro a déclaré que son équipe ne méritait pas de recevoir le champion d'Europe au SDF à cause de ces derniers (et mauvais) résultats.

Il se pourrait aussi que l'équipe francilienne qui ne réunit pas les foules (13e affluence du Top 14) ait préféré éviter de jouer dans un stade de 80.000 places au trois-quart vide en cette période de fêtes.

Michalak malade

Tillous-Borde (très bon contre Montpellier) forfait, Bernard Laporte avait décidé - après discussion avec l'intéressé - de relancer Michalak contre le Racing au poste de demi-de-mêlée.

Patatras, ce dernier tombé malade a déclaré forfait samedi. Il sera remplacé par le Sud-Africain Michael Claassens qui va devoir assurer tout le match au poste. A moins d'être suppléer en cours de rencontre par l'homme à-tout-faire, le facteur X du RCT, Matt Giteau.

Laporte fait tourner son effectif

Bernard Laporte se déplace en Ile-de-France avec de "l'ambition" même si l'entraîneur du RCT a fait tourner son effectif. Le pilier Emmanuel Felsina au frigo depuis plusieurs semaines aura l'occasion de saisir sa chance.

Jocelino Suta a été titularisé comme Pierrick Gunther en 3e ligne. Derrière Rudi Wulf remplace David Smith très bon ces derniers matchs. Mathieu Bastareaud a été laissé au repos.

Oriolo forfait de dernière minute

Pas épargné par les blessures cette saison, le RCT doit faire face également au forfait de Jean-Charles Orioli remplacé par Craig Burden. Incertain, Joe Van Niekerk est finalement sur le banc.

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :