Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PPST.jpg

 

undefined [Rugby] Championnat de France TOP 14 (15ème journée) : Stade Français / Perpignan à suivre en direct à 15h00 sur CANAL+ !

   

 

j1415.jpg

 

 

Le Stade Français, en plein renouveau, s'apprête à recevoir l'USAP, qui peine à retrouver son lustre d'antan, dimanche (15h00), lors de la 15e journée de Championnat.

Depuis le temps qu’ils l’attendaient. Trop longtemps orphelins de leur stade Jean-Bouin, les joueurs du Stade Français en ont fait une forteresse imprenable depuis qu’ils en ont pris possession. Clermont, Montpellier et Toulon, pour ne parler que des prétendants au titre, sont venus s’y casser les dents. Le RCT y a même été humilié (23-0) lors de la 13e journée. Les Parisiens s’y sentent tellement bien qu’ils ne voient plus trop l’intérêt de se déplacer jusqu’au Stade de France pour des matches de gala. Mais ça, c’est une autre histoire.
Boostés par leur nouvel écrin et l’arrivée à maturité d’une génération dont Jules Plisson et Hugo Bonneval sont les meilleurs représentants, les Parisiens n’ont plus qu’à intégrer leurs dernières recrues, à l’image de Morne Steyn ou de Digby Ioane (même s’il n’a pas encore joué en compétition à cause d’une blessure à une épaule) pour fonctionner à plein régime. Et si Gonzalo Quesada s’inquiète d’une possible usure physique de son équipe, cette dernière est sur une dynamique qui devrait lui permettre de s’installer durablement dans le wagon des barragistes.
L'USAP doit rompre la spirale négative

Face à Perpignan, pour leur troisième match à domicile de rang, les Parisiens ont l'opportunité de se lancer parfaitement dans la phase retour. Leur adversaire présente un profil opposé au leur. L’USAP, défait à Castres (37-13) la semaine dernière, pointe à la onzième place du Championnat. Les Catalans n’ont que quatre points d’avance sur le premier relégable. Le positif : ils n’en ont que quatre de retard sur le premier barragiste. Mais il est bien difficile de rester positif avec une série de quatre défaites en Top 14 (auxquelles il faut en ajouter deux en Coupe d’Europe).

De plus, Perpignan voyage mal et la victoire à Biarritz (12-16) est un souvenir déjà lointain. Un nouveau revers pourrait bien plonger le club dans la déprime. Autant les Parisiens disposent d’une légère marge de manœuvre, autant les Catalans n’en ont pas. L’ambitieuse jeunesse parisienne le sait et pourrait bien être tentée d’en profiter pour définitivement décrocher l’USAP et la condamner, au mieux, à un peu glorieux ventre mou.


SOURCE : LEQUIPE.FR

Tag(s) : #Rugby
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :