Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

France-Grande-Bretagne.jpg

 

beinsort logof2[JO LONDRES 2012] Tournoi Masculin de Handball - Premier Tour, Poule A, France / Grande-Bretagne à suivre en direct de la Copper Box de Londres à 20h30 sur France 2 avec les commentaires de André Garcia et Olivier Girault et BeIn Sport 1 (Prise d'antenne à 20h20) !

 

L'équipe de France masculine de handball débute son tournoi olympiquce e dimanche face à la Grande-Bretagne, a priori l'équipe la plus faible du tournoi, mais qui aura l'avantage de jouer à domicile. Pour les hommes de Claude Onesta, l'enjeu de la compétition est de taille: défendre le titre olympique acquis à Pékin en 2008, alors que depuis leur échec au championnat d'Europe en janvier dernier, leur statut de favori n'est plus incontesté. Alors champions d'Europe et du monde en titre, les "Experts" avaient terminé à la 11e place à l'issue du tour principal.

 

Le capitaine Jérôme Fernandez, résume: "Nous voulons retrouver le niveau qui est le nôtre, c'est-à-dire au moins le podium, au mieux la plus haute marche". Sur les chances de son équipe, il ajoute: "C'est incertain à partir des quarts de finale, car les niveaux des équipes sont très proches". Se gardant de promettre monts et merveilles, le staff des Bleus se montre tout de même rassurant. Grandiloquent, le directeur technique national Philippe Bana assure que ses joueurs "sont extrêmement déterminés pour aller au bout de ce rêve". L'entraîneur Claude Onesta, plus pragmatique, parle d'une "équipe qui apparaît opérationnelle". "Nous sommes prêts", assure l'arrière gauche et demi-centre Nikola Karabatic. "On a beaucoup travaillé pour se laver de la dernière compétition. La meilleure façon de se laver, je crois, c'était de travailler", poursuit Claude Onesta, qui a notamment revu le positionnement de ses joueurs et leurs stratégies de jeu.

 

La préparation olympique des "Experts" semble encourageante. Ils ont remporté l'Eurotournoi le 15 juillet dernier en battant l'Espagne (31-24). Seule ombre au tableau, ils ont été battus par la Hongrie (22-23) lors de leur ultime match amical le 22 juillet. Pour la suite du tournoi olympique, dans le groupe A, les Bleus rencontreront l'Argentine le 31 juillet à 21h15, la Tunisie le 2 août à 11h15, l'Islande le 4 août à 19h30 et la Suède le 6 août à 21h15 (Le Nouvel Obs). 

 

 

Bandeau London 2012

Tag(s) : #JO LONDRES 2012

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :