Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yoann Gourcuff et Franck Ribéry, les deux leaders techniques de l'équipe de France

 

undefined [Foot] Dimanche soir, à partir de 21 heures, l'équipe de France affrontera, à Tunis, la sélection tunisienne pour son deuxième match de préparation en vue de la Coupe du Monde 2010. Avec, normalement, la confirmation du 4-3-3...

 

 

Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00

Commentaires : Christian Jeanpierre et Jean Michel Larqué

Interviews terrain : David Astorga

 

 

Le 4-3-3 confirmé !
  
Mercredi, l'équipe de France a rassuré face au Costa Rica. Les Bleus de Raymond Domenech l'ont emporté 2 buts à 1, grâce à des buts de Sequeira contre-son-camp, et de Mathieu Valbuena, qui fêtait sa première sélection. Même si l'opposition costaricaine n'était pas de très bonne facture, on a pu avoir des premières certitudes. D'abord, le nouveau système de jeu, en 4-3-3, plus porté sur l'offensive, a convaincu, avec des combinaisons intéressantes et des créateurs (Gourcuff, Malouda, Ribéry) à leur aise. D'ailleurs, c'est probablement Franck Ribéry qui a le plus étonné sur la pelouse de Bollaert : le Munichois, qui a peu joué cette saison, a brillé sur son flanc gauche !

On a également pu voir la pronfondeur de banc de l'équipe de France, avec les entrées très convaincantes d'Abou Diaby et de Mathieu Valbuena en deuxième mi-temps, lesquels devraient jouer les jokers de luxe en Afrique du Sud. Plus problématique, le côté droit de l'attaque ! Sydney Govou, qui était titulaire mercredi dernier et qui devrait être reconduit ce dimanche, n'était pas au sommet de son art. En pointe, ni Anelka en première mi-temps ni Henry en seconde n'ont marqué des points. Enfin, il semblerait qu'il reste quelques détails à régler défensivement. Si William Gallas, qui relève d'une blessure au mollet, a rassuré le staff, la charnière qu'il forme avec Eric Abidal est encore fébrile.

Pour affronter la Tunisie, Raymond Domenech devrait reconduire le onze de mercredi, à une exception près : le numéro 1 au poste de gardien de but, Hugo Lloris, reprend logiquement sa place aux dépens de Steve Mandanda. Par ailleurs, Gallas devrait logiquement jouer 70 minutes, avant un dernier test, sur un match complet, contre la Chine dans quelques jours. L'autre confirmation, c'est que Thierry Henry débutera la rencontre sur le banc de touche. Le brassard de capitaine reviendra alors à Patrice Evra. Enfin, du côté des Aigles de Carthage, on retrouvera les Lensois Kasraoui, Yahia et Jemaa, le Sochalien Mikari, le Valenciennois Ben Khalfallah, le Niçois Ben Saada, le Montpellierain Saihi, et des anciennes connaissances du championnat de France, comme Benachour ou Hagui (ce dernier étant le capitaine).
Tag(s) : #Foot

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :