Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


france 2canal+ sport[HANDBALL] Finale du championnat d'Europe de Handball en Autriche. La France contre la Croatie à suivre en direct à 17h15 sur France 2 et sur Canal Plus Sport !



La France n'est plus qu'à une marche de réaliser un incroyable triplé, Jeux Olympiques 2008, Mondial 2009 et Euro 2010. En effet les Bleus de Claude Onesta se sont imposés ce samedi après midi face à l'équipe d'Islande (36/28) qui n'aura tenu qu'une mi-temps avec que le rouleur compresseur tricolore se mette en route en seconde période. Avec une avance confortable en fin de partie, Claude Onesta en a même profité pour faire tourner son banc et faire entré en jeu Franck Junillon, auteur des deux derniers buts de la rencontre. Comme le disait Frédéric Brindelle qui commentait le match pour Canal Plus, on connaissait l'équipe du Brésil de Pelé en 1958, la Dream Team des basketteurs américains, il existe aujourd'hui les Experts de Claude Onesta. En effet la France pratique le plus beau handball du monde comme en témoigne sa montée en puissance tout au long de la compétition après pourtant des début poussifs.

Il reste donc une marche à gravir pour accéder à ce rêve incroyable du triplé. Mais cette finale n'est pas gagné d'avance et il faudra vaincre la Croatie qui s'est imposé (24/21) contre la Pologne à l’issue d’une rencontre longtemps indécise (9-10 à la mi-temps). La France et la Croatiese connaissent bien et ont déjà disputé une finale, celle du dernier championnat du monde à Zagreb où les Bleus s'étaient imposé 24 à 19. La Croatie a une belle revanche à prendre. Pour la France le rêve est en route !



Le Programme de la Finale !

      Dimanche 31 janvier 17h15  Direct
France / Croatie
Dimanche 31 janvier 17h15  Direct
France / Croatie
Lundi 01 février 11h45
France / Croatie
Mardi 02 février 17h15
France / Croatie


Sur France 2, la finale sera à suivre avec les commentaires de André Garcia et Olivier Girault, tandis que sur Cana Plus Sport, vous retrouverez, comme tout au long de cet euro, le duo Frédéric Brindelle et Grégory Anquetil (photo) !


Samedi 6 février à 18h00, CANAL+ consacrera la case documentaire INTERIEUR SPORT aux coulisses de ce championnat d’Europe, vécu dans l’intimité de l’équipe de France. 



Tag(s) : #Hand

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :