Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canal+ remporte le football anglais



Canal+ vient de remporter aujourd'hui même (Mer 09 Déc) les droits TV du championnat anglais. Le groupe Canal+ sécurise ses droits pour trois nouvelles saisons. Chez Orange, le concurrent, l'heure est à l'amertume. En effet, le géant des télécoms avait tenté d'arracher les droits de retransmission du football anglais en entrant dans la bagarre auprès de la FAPL (Football Association Premier League, fédération anglaise). 

Une première enchère avait été organisée il y a environ une semaine. Lors de ce premier tour, Orange avait déposé une offre de 15 millions d'euros par saison. Une proposition financière supérieure de quelques millions à celle de Canal+. Les dirigeants de la FAPL ont flairé le bon coup et ont décidé d'organiser un deuxième tour, au grand dam d'Orange qui s'estimait vainqueur logique de l'enchère. Les nouvelles offres ont été déposées ce mercredi matin auprès de la FAPL. Les résultats ont été donnés dans la foulée. Orange a, cette fois, été battu... À quel prix ? Impossible de chiffrer avec précision, mais plus de 15 millions d'euros donc. 

La rivalité franco-française a fait plus que doubler les prix du football anglais. En effet, dans le précédent contrat, Canal+ ne payait pas plus de 7 millions d'euros par saison, un prix que les spécialistes jugeaient légèrement en dessous du marché européen. A noter que le nouveau contrat concerne
tous les formats de diffusion (TV, internet, mobile, catch-up, podcast, etc...)


Mais ce n'est pas tout. Canal a acquis la totalité des droits de diffusion du Calcio italien pour la période 2010-2012. Un championnat dont il ne disposait jusqu'à présent pas de la totalité des rencontres.
Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :