Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

75275_COUPELIGUE_TROPHEE.jpg

 

[Droits TV] La LFP a décidé d'attribuer les droits de 2012 à 2016 de Coupe à France Télévision.

 

France Télévisions, qui diffuse la Coupe de la Ligue depuis la saison 1997-1998, conserve donc la diffusion de la compétition pour les quatre prochaines saisons. «La LFP a étudié les deux propositions de France Télévisions et de Canal + et le comité de pilotage a décidé d'attribuer les droits à France Télévisions», a déclaré Frédéric Thiriez, président de la Ligue Football Professionnel.


Réuni au siège du cabinet d'avocats Clifford Chance depuis 10h30 ce lundi, le comité de pilotage, composé de Jean-Michel Aulas, Bernard Caïazzo, Jean-Pierre Louvel, Olivier Sadran et Michel Seydoux (Gervais Martel étant en garde à vue), a semble-t-il privilégié l'exposition en clair de la compétition.

Bilalian : «Nous avons eu peur...»

«Nous sommes très contents de conserver cette compétition que l'on supporte, au vrai sens du terme, depuis très longtemps, a réagi Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions. Cela permet aux téléspectateurs qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement de voir des équipes de L1 et L2. C'est le dernier spectacle gratuit de football avec la Coupe de France.»

Le dirigeant, qui paie actuellement 10 millions d'euros pour la compétition, n'a pas voulu révéler son offre mais précisé qu'elle était «tout à fait raisonnable». Et vraisemblablement réévaluée. «Nous avons eu peur car l'arrivée d'Al Jazira provoque des effets en cascade», a conclu Daniel Bilalian. Bousculée par Al Jazira sur le marché des droits, Canal + avait proposé 15 millions d'euros pour la Coupe de la Ligue.

Tag(s) : #Droits TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :