Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


bleus-m6.jpg

Comme annoncé, M6 s'est bien offert les droits de diffusion de plusieurs matches de l'équipe de France. Sportfive, la société qui gère les droits de diffusion de trois des adversaires des Bleus pendant les éliminatoires de l'Euro 2012 (Roumanie, Bosnie-Herzégovine et Luxembourg), a officiellement annoncé à la Fédération française qu'elle les avait vendus à M6.

Christophe Bouchet, le directeur général de l'agence, l'a confirmé : «Nous avons informé la Fédération française que M6 nous avait acheté trois matches de l'équipe de France à l'extérieur, en Roumanie, en Bosnie et au Luxembourg. Ils ont été vendus au premier acquéreur qui nous a proposé le prix du marché.» Soit 4 millions d'euros l'unité. La fédé, qui avait proposé la moitié de cette somme dans un premier temps, s'était finalement aligné sur l'offre de M6, mais Sportfive a été fidèle à la chaîne de télévision qui s'était montrée la plus pressante.

M6 vise le quinté

La chaîne de Nicolas de Tavernost ne compte pas s'arrêter là. Elle négocie en ce moment avec l'Albanie et la Biélorussie, les deux derniers adversaires des Français, pour avoir les cinq matches des Bleus à l'extérieur. Si les négociations aboutissent, M6 aurait le même nombre de matches que TF1, le diffuseur officiel de l'équipe qui retransmettra les cinq rencontres à domicile. Et la Fédération devra rembourser 5 millions d'euros à la Une, selon les termes du contrat signé en décembre dernier, au moment de la renégociation des Droits TV de l'équipe de France.

W9 pourrait même diffuser un match ! ...
Autre information, conscient de l'intérêt relatif de cette affiche, le groupe M6 semble décidé à diffuser Luxembourg - France sur W9, sa filiale de la TNT.

Tag(s) : #INFOS TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :