Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la-d1-feminine-sera-televisee-228381.jpg

 

[Droits TV] En surfant sur la vague de la Coupe du Monde, la FFF avait lancé le lundi 11 juillet l’appel d’offre pour les droits TV de la D1 féminine. Ces derniers ont été remportés par un duo bien connu de la FFF : France Télévision – Eurosport.


Direct 8, CFoot, France Télévision, Eurosport, autant de chaîne qui été candidate à l’appel d’offre des droits TV de la D1 féminine. Après avoir analysé les offres, la FFF a finalement attribué les droits au ticket gagnant France Télévision – Eurosport, déjà détenteur des droits TV de la Coupe de France notamment. Le contrat qui débute dès cette saison s’élève à 110 000 euros.

France Télévision devrait retransmettre six rencontres, trois sur sa chaîne de la TNT France 4 et trois en sur France 3 en décrochage régional, système déjà) utilisé pour le championnat de National. De son côté, Eurosport pourrait programmer cinq matches en direct lors et six en coproduction avec France Télévision. C’est l’occasion pour Eurosport de renforcer son offre sur le football féminin car la chaîne diffuse déjà des rencontres de la Ligue des Champion et pour France Télévision, et notamment France 4, de se projeter vers les JO de Londres qui seront diffusé sur la chaîne de la TNT.

La FFF a également attribué les droits TV de la Coupe de France féminine, anciennement Challenge de France. Comme pour la hommes, la finale sera retransmise par France Télévision, mais ce sera sans doute sur France 4, alors que les tours précédents alimenteront la nouvelle grille de CFoot.

Tag(s) : #Droits TV

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :