Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l1ca.jpg

 

[Droits TV] Selon Cyril Linette, Canal + a obtenu la possibilité de diffuser en direct 12 matches supplémentaires en même temps qu'Al Jazeera, la saison prochaine.

Le directeur des sports de Canal +, Cyril Linette, a déclaré sur RMC que la chaîne cryptée a obtenu l'autorisation de diffuser en direct, 12 affiches « Al Jazeera » au cours de la saison. Elles pourront par exemple concerner les clubs jouant la Ligue des Champions l’an prochain et qui, pour des raisons de calendrier (en cas de match européen le mardi par exemple), joueront leurs matchs le vendredi soir, soit dans la case normalement dévolue à Al Jazeera.
Mais Canal+ n’est pas limitée au choix du vendredi soir et ces 12 matchs pourront être choisis parmi les cases horaires de la chaîne qatarie du samedi ou du dimanche. Ces 12 rencontres concerneront trois équipes que Canal+ devra prédéfinir juste avant le début de la saison. il y aura donc 12 journées où la chaîne cryptée pourra diffuser trois matches par semaine.


Tous les chocs sur Canal+...

- Sur les 38 journées, 3 multiplex (1ère, 37è et 38è journées) seront donc en direct sur Canal+ ! Reste donc 35 journées.

 

- CHOIX 1 - Sur les 35 journées restantes, Canal+ pourra diffuser 19 premiers choix en exclusivité + 12 choix codiffusés en direct avec Al Jazira.

- CHOIX 2 - sur les 35 journées restantes, Canal+ aura le "choix 2" à 26 reprises.

- CHOIX 3 - sur les 35 journées restantes, Canal+ aura le "choix 3" à 28 reprises.

 

Pour résumer, en ayant obtenu l'autorisation de diffuser en direct 12 matchs supplémentaires, Canal+ s'est assuré de ne rater aucun gros choc de Ligue 1 en direct, la saison prochaine, car contrairement à cette saison il n y a pas de limite maximale de diffusion d'un club.

 

LES MATCHS en direct

* Canal+ pourra diffuser à 12 reprises une rencontre en direct avec Al Jazira

  VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
14H00    

1 MATCH*

(Al Jazira)

17H00  

1 MATCH

(Canal+)

1 MATCH

(Al Jazira)

19H00  

4 MATCHS

(Al Jazira)

 
21H00

1 MATCH *

(Al Jazira)

1 MATCH

(Al Jazira)

1 MATCH

(Canal+)

 

LES MAGS

- CANAL+ pourra diffuser jusqu'à 5 mags par semaine.

La chaîne cryptée conserve donc ses 2 mags (Jour de Foot le samedi à 23h et Canal Football Club le dimanche à 19h).

Le vendredi soir, à 23h00, CANAL+ pourra diffuser un large résumé du match du vendredi soir qui sera diffusé sur Al JazIra.

Le dimanche à 23h00, Canal+ aura le choix : La possibilité de diffuser 2 mags à la même heure ("Soir de Ligue 1" et "Top Ligue 1"), sans oublier que l'Equipe du Dimanche est diffusée également le dimanche soir... Enfin, le lundi à 22h30, "Total Ligue 1" permettra de tout revoir sur la journée de week-end.

 

- Al Jazira pourra diffuser jusqu'à 3 mags par semaine.

Un magazine "100% Ligue 1" pourra être programmé entre le mardi 17h00 et le vendredi 18h30

La chaîne Qatari aura également droit à son "TéléFoot"  le dimanche matin avec les images de Ligue 1 contrairement au magazine dominical de TF1.

Le lundi à 19h, Al Jazira pourra revenir sur tous les temps forts du week-end.

 

Petit rappel : à partir de la saison prochaine et jusqu'en 2016, Canal+ déboursera 420m€ / saison et Al Jazira 150m€ / saison.

Tag(s) : #Droits TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :