Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

r13.jpg

[Droits TV] Le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby a validé l'attribution des matchs du XV de France pour les quatre prochaines saisons à France Télévisions. Eurosport a décroché les rencontres de Fédérale 1.

Le communiqué de la FFR
Le Comité Directeur de la FFR a validé aujourd’hui les résultats des appels d’offre sur les droits TV pour les quatre prochaines saisons (de 2012-13 à 2015-16).

La première consultation, concernant les droits TV sur le territoire français, est composée de trois lots :

• Le lot n°1 (Matchs de la tournée de novembre et matchs de préparation à la
Coupe du Monde du XV de France, rencontres à domicile des Tournois des 6 Nations de France -20 et France Féminines) est attribué à France Télévisions.

• Le lot n°2 (rencontres du championnat de Fédérale 1) est attribué à Eurosport.

• Le lot n°3 (rencontres des Barbarians, uniquement pour la saison 2012/2013) n’a pas encore été attribué. Des discussions de gré à gré seront engagées prochainement.
Suite à la seconde consultation, relative à la commercialisation des droits TV à l’étranger, la FFR a retenu l’offre de l’agence IMG.

Pierre Camou, Président de la FFR, s’est réjoui du succès de ces consultations : « Je suis très heureux de constater que le rugby, à travers sa vitrine, le XV de France, et les autres équipes nationales, a mobilisé les principaux groupes de télévision français. Les offres retenues permettent à notre sport de consolider sur les quatre prochaines saisons son exposition médiatique et ses ressources financières ».

Pierre Camou poursuit en soulignant d’autres motifs de satisfaction: « La qualité des offres sur la seconde consultation démontre la forte attractivité de nos équipes nationales à l’international. De plus, le championnat de Fédérale 1, qui offre un niveau sportif de plus en plus élevé, n’est pas oublié et bénéficiera aussi d’une exposition accrue grâce à la diffusion de 11 affiches minimum par saison ».

Tag(s) : #Droits TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :