[MOTOGP] Les pilotes MotoGP n'ont pas le temps de chômer, seulement une semaine après la course disputée à Indianapolis dimanche dernier, tout le plateau MotoGP a rendez-vous à Saint-Marin sur le circuit de Misano.
Jorge Lorenzo reste le pilote à battre. Le leader du championnat est toujours l'homme fort de la catégorie reine même s'il n'a terminé que troisième il y a quelques jours, son moins bon résultat cette saison. Le pilote Yahama visera ce week-end très certainement une huitième victoire cette saison. Dani Pedrosa est maintenant son principal adversaire. Avec sa victoire à Indianapolis, le pilote Honda est revenu à 68 points donc à moins de trois victoires du leader.
Ce week-end il faudra aussi bien évidemment suivre Valentino Rossi. Le docteur compte bien une nouvelle fois soigner ses adversaires devant tous ses fans. "C’est ma course nationale, c’est très près de chez moi et c’est donc toujours spécial de courir ici, devant tous mes fans,” a déclaré Rossi sur le site internet officiel de la MotoGP. Vainqueur des deux dernières éditions, le champion en titre arrive toutefois sur ses terres amoindri physiquement.
Respectivement troisième et quatrième au classement pilote, Andrea Dovizioso et Casey Stoner n'auront pas le droit à l'erreur au risque de voir revenir Rossi mais aussi Ben Spies et Nicky Hayden dans la lutte pour le podium à la fin de la saison. Notre représentant français Randy De Puniet est lui à la huitième place au classement général.
Ce week-end, tout le meeting sera à suivre en direct sur Eurosport France avec les essais, les qualifications et les courses 125cc, Moto 2 et MotoGP. NT1 diffuse quant à elle comme d'habitude la course MotoGP en direct et en intégralité.
Le programme TV du week-end
Vendredi 3 septembre 12h30
Essais libres 125cc
Vendredi 3 septembre 13h45
Essais libres MotoGP
Vendredi 3 septembre 15h00
Essais libres Moto 2
Samedi 4 septembre 13h00
Qualifications 125cc
Samedi 4 septembre 13h45
Qualifications MotoGP
Samedi 4 septembre 15h00
Qualifications Moto 2
Dimanche 5 septembre 11h00
Course 125cc
Dimanche 5 septembre 12h15
Course Moto 2
Dimanche 5 septembre 13h45
Course MotoGP