Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F1-2013-Coree-du-Sud.JPG

 

undefined

canal+ sport

[Formule 1] Championnat du monde 2013/2014, quatorzième manche. Grand Prix de Corée du Sud. Les essais, la séance de qualification et la course seront à suivre sur Canal Plus Sport et Canal Plus (Le dispositif complet de la course  ci-dessous) !

 

 

Le Grand Prix de Corée de ce week-end pourrait permettre à Renault d’égaliser l’un des records les plus prestigieux pour les motoristes. "Bien qu’il n’y ait pas grand-chose de particulier à dire sur Yeongam, Renault Sport F1 attend impatiemment ce Grand Prix de Corée", confie Rémi Taffin, directeur des prestations piste à Viry-Châtillon.


"Si une des monoplaces motorisées par Renault décroche la pole, il s’agira d’un moment à part pour nous puisque nous égalerons le record de pole positions pour un constructeur de moteurs. Actuellement, Ferrari détient la première place (avec 208 pole positions, ndlr). Même si ce n’est qu’une statistique, ce sera un sentiment spécial que d’être en haut de ce classement." En ce qui concerne les spécificités du circuit de Yeongam pour le besoin moteur, le tracé sud-coréen se situe en milieu de tableau.


Le circuit de Yeongam disposera de deux zones de DRS. Une nouvelle zone a été ajoutée dans la ligne droite des stands et la configuration de celle de l’année dernière a été modifiée.

 

Les pilotes qui en ont le droit pourront toujours activer leur aileron arrière ajustable dans la plus longue ligne droite du circuit, mais la longueur de cette zone a été raccourcie de 40 mètres. Le point de détection de cette zone a également été modifié. Il se situe désormais après le virage deux et non plus à l’entrée de la première courbe.

 

En ce qui concerne la nouvelle zone de DRS située dans la ligne droite des stands, son point de détection a été placé entre les virages 15 et 16. Le point d’activation se situe 95 mètres après le dernier virage. (Site Eurosport)

omme en 2011 et en 2012, Sebastian Vettel pourrait de nouveau s'imposer au Grand-Prix de Singapour ; auquel cas il ferait, avec ses sept victoires, un pas de plus vers un 4e titre mondial.  
Comme en 2011 et en 2012, Sebastian Vettel pourrait de nouveau s'imposer au Grand-Prix de Singapour ; auquel cas il ferait, avec ses sept victoires, un pas de plus vers un 4e titre mondial.  
Le Championnat du Monde de Formule 1 fera escale la semaine prochaine à Singapour pour sa 12e manche de l'année. Une fois de plus, Sebastian Vettel fait figure de favori. Malaisie, Bahrain, Canada, Allemagne, Belgique, Italie : avec ses six victoires au compteur, l'Allemand a en effet remporté une course sur deux et sur ces deux derniers Grand-Prix, avec un boulevard d'avance. Par ailleurs, Sebastian Vettel reste depuis deux ans, invaincu sur ce tracé. La saison passée il s'y était imposé devant Jenson Button et Fernando Alonso ; un succès qu'il pourrait bien rééditer. Même si Marina Bay est un circuit urbain particulièrement exigent, il évoque donc de bons souvenirs : « Les victoires de 2011 et 2012 sont mes meilleurs souvenirs à Singapour car je pense honnêtement que c'est une des course les plus rudes de l'année. Elle dure deux longues heures, une éternité. Le circuit en lui-même est traitre car il y a plein de bosses, ça ne laisse place à aucune erreur. »

 

 

F1-Canal-Plus-2.jpg

 

 

Le Programme TV de la Course 

 

VENDREDI 04 OCTOBRE 2013


ESSAIS LIBRES 1

DIRECT à 02H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

ESSAIS LIBRES 2

DIRECT à 06H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

 

SAMEDI 05 OCTOBRE 2013


ESSAIS LIBRES 3

DIRECT à 02H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

QUALIFICATIONS

DIRECT à 06H45 sur c+sport (rediffusion dimanche à 11h55 c+sport  )

commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

 

DIMANCHE 06 OCTOBRE 2013


LA GRILLE

DIRECT à 07H15 sur c+

Présentation : Thomas SENECAL Grille : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

LE GRAND PRIX

DIRECT à 07H55 sur c+ (rediffusion le lundi sur c+sport à 16H00)

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

FORMULA ONE™ LE MAGAZINE DE LA F1®

DIRECT à 18H05 sur c+

Présentation : Thomas THOUROUDE Consultants : Margot LAFFITE, Alain PROST, Jean-Louis MONCET

 

 

Le Circuit de Yeonam ! 

 

F1-Coree-2013.jpgSitué dans la Corée « diplomate » du Sud, le circuit de Yeonam est arrivé au calendrier en 2010. Comme toutes les dernières intégrations au Championnat du Monde, le Circuit International de Corée est une création d’Hermann Tilke. Signe caractéristique de l’architecte allemand, l’évolution se fait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.


Le positionnement du tracé en pleine campagne environnant Mokpo est cependant rédhibitoire pour les spectateurs, que l’on ne trouve qu’en groupes épars, ou réunis devant les stands. Technique et pourvu d’un dernier secteur très rythmé, le circuit n’a cependant pas d’âme, et certains traîneront sans doute des pieds à l’idée de devoir y retourner cette saison encore (Site ToileF1.com).

 

 

Bandeau-F1-2.jpg

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :