Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


[Auto-Moto] Comme chaque année, la formidable aventure humaine du Dakar se montre et se regarde sur France Télévisions. France 2, France 3 et France 4 se relayent pour montrer, en détail, fortunes et infortunes de course des concurrents, champions ou amateurs.

dakar-2010.jpg


Sur
LE DAKAR

Présenté par Gérard Holtz, avec Luc Alphand
En direct du 4 au 16 janvier à 18h50 *

Cette émission de 52 minutes nous plongera au coeur de la course avec décryptage et réactions. 
Les étapes seront suivies en direct par hélicoptère équipé d'une wescam ainsi que par deux voitures. Le soir, au bivouac, les journalistes Gaël Robic, Benoit Durand, Julien Benedetto, présenteront leurs reportages. 


Sur
LE JOURNAL DU DAKAR
Présenté par Gérard Holtz, avec Luc Alphand
En direct du 2 au 16 janvier à 20h *

Un résumé de 5 minutes des moments forts de l’étape du jour, les interviews et les classements.


Sur
BIVOUAC
Présenté par Gérard Holtz, avec Luc Alphand
En direct du 4 au 16 janvier en troisième partie de soirée *

26 minutes pour plonger dans la vie du bivouac, où tout le monde se rassemble à la fin de chaque étape. En direct, France 2 vous emmène dans le campement à la rencontre des concurrents qui réparent leur machine (ou leur corps…) et vous fait partager leurs passions comme leurs coups de blues.


*excepté le 9 janvier, date de la journée de repos.



STADE 2
Le magazine des sports présenté par Lionel Chamoulaud se tiendra en duplex de La Rioja, Copiapo et Buenos Aires les dimanches 3, 10 et 17 janvier 2010.

Et sur le web...

L’aventure sud-américaine du Dakar 2010 se prolonge sur france2.fr, france3.fr et france4.fr avec le site dédié à l’événement, qui proposera, outre une couverture complète en continu du rallye sur la toile, une offre importante de vidéos entièrement gratuite.



 null

Liste des étapes Date Distance  
1
Buenos Aires - Cordoba Vendredi 1er janvier et Samedi 2 janvier
684 km
 
2
Cordoba - La Rioja Dimanche 3 janvier
687 km
 
3
La Rioja - Fiambala Lundi 4 janvier
441 km
 
4
Fiambala - Copiapo Mardi 5 janvier
629 km
 
5
Copiapo - Antofagasta Mercredi 6 janvier
670 km
 
6
Antofagasta - Iquique Jeudi 7 janvier
598 km
 
7
Iquique - Antofagasta Vendredi 8 janvier
641 km
 
-
Journée de repos
Samedi 9 janvier    
8
Antofagasta - Copiapo Dimanche 10 janvier
568 km
 
9
Copiapo - La Serena Lundi 11 janvier
547 km
 
10
La Serena - Santiago Mardi 12 janvier
586 km
 
11
Santiago - San Juan Mercredi 13 janvier
434 km
 
12
San Juan - San Rafael Jeudi 14 janvier
796 km
 
13
San Rafael - Santa Rosa Vendredi 15 janvier
725 km
 
14
Santa Rosa - Buenos Aires Samedi 16 janvier
707 km
 




Fort de son doublé en 2009, VW revient en Amérique du Sud avec la ferme intention de conserver son titre. En l'absence des Mitsubishi officielles, le Team X-Raid BMW sera son principal adversaire.

null
L'an dernier, la marque allemande remportait son premier Dakar grâce au Sud-Africain Giniel de Villiers, l'Américain Mark Miller complètant la domination allemande face aux Mitsubishi, dont le premier pilote, Nani Roma, prenait seulement la dixième place. Depuis, la crise économique a eu raison du constructeur japonais, mais VW n'y a pas forcément gagné au change, puisque BMW s'est considérablement renforcé et possède les arguments pour l'empêcher de s'imposer à nouveau.

Avec cinq Touareg engagés (Giniel De Villiers, Carlos Sainz, Mark Miller, Nasser Al-Attiyah et Mauricio Neves), c'est une véritable armada VW qui a fait le déplacement en Argentine. La caravane de Wolfsbourg sera composée de 80 personnes et 23 véhicules d'assistance. De quoi parer toute éventualité. La principale difficulté pour l'équipe pourrait finalement être de gérer la bataille d'ego qui se profile entre ces grands pilotes qui vont jouer la victoire finale. Aucune hiérarchie n'a été clairement établie et de Villiers et Miller ont déjà annoncé qu'ils n'hésiteraient pas à jouer la carte personnelle.

 

Tag(s) : #Autres sports