Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
giro 2010 
 undefined [Cyclisme] Tour d'Italie 2010 à suivre en direct et en exclusivité sur Eurosport !
 
Du 8 au 30 mai, Eurosport propose en direct et en exclusivité plus de 55 heures de programmes pour suivre les 21 étapes, du départ à Amsterdam à l'arrivée à Vérone. Pour sa 93e édition, le Giro cherchera un successeur au Russe Denis Menchov, vainqueur l'an passé à Rome. Bonne nouvelle pour les spectateurs, le porteur du maillot rose cette année devra se montrer offensif eu égard au profil du parcours. Avec seulement 2 contre-la-montre pour 39 ascensions, le Giro qui partira des Pays-Bas devrait donc profiter aux grimpeurs. Présentation des meilleures équipes...

 
Favori de cette édition, l'équipa Astana n'alignera pas sa star Espagnole. Si Alberto Contador a évoqué sa présence pour l’édition 2011 du Giro, l’équipe Astana comptera sur son leader local, Alexandre Vinokourov, récent vainqueur de Liège-Bastogne-Liège. Il sera notamment épaulé par les Italiens Enrico Gasparotto et Paolo Tiralongo mais également l’Espagnol Josep Jufre, spécialiste de la montagne, et l’Ukrainien Andriy Grivko.

 
Quatrième du classement final l'an passé, avant le déclassement pour dopage de l'Italien Danilo Di Luca, Carlos Sastre se posera lui en candidat sérieux pour la victoire du Giro 2010. L'Espagnol, vainqueur du Tour de France en 2008, sera le leader de l'équipe Cervélo lors du Tour d'Italie et compte bien profiter de l'absence de Contador.

 
Comme Contador, pour la nouvelle formation britannique, Sky, le Tour de France reste l'objectif principal avec Bradley Wiggins. Le champion olympique de la poursuite et quatrième de la Grande Boucle 2009 tentera lui néanmoins de bien figurer dans ce Giro, et ce, dès le premier chrono dans les rues de la cité batave.

 
L’équipe AG2R-La Mondiale se rendra elle au Tour d’Italie avec deux leaders, Tadej Valjavec et John Gadret. Le Slovène a terminé à deux reprises à la neuvième place de l’épreuve, en 2004 ainsi que l’an passé. Quant au Français, il s’était classé plusieurs fois dans le top 10 d’étapes de haute montagne de l’édition 2006.

 
Même stratégie pour la formation Liquigas Comme prévue, deux coureurs se partageront les premiers rôles : Ivan Basso et Franco Pellizotti. Les deux Italiens viseront la victoire finale, avec le support de quelques grimpeurs, comme Sylvester Szmyd, Valerio Agnoli et Robert Kiserlovski. L’autre partie de l’effectif sera articulée autour de Daniele Bennati, qui cherchera à rivaliser avec les meilleurs sur les sprints. 

 
Enfin, Thomas Voeckler sera le leader de l’équipe Bbox. L’ancien champion de France sur route sera capitaine d’une équipe où on verra aussi les sprinteurs William Bonnet, Johannn Tschopp. À noter que le Japonais Yukiya Arashiro sera également de la partie, lui qui avait terminé le Tour de France l’an passé.
 
Rendez-vous tous les après-midi sur Eurosport pour suivre l'étape du jour en Live !
Tag(s) : #Cyclisme

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :