Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loeb-met-le-cap-a-l-Est_actus.jpg

 

motors-tv.jpg [Rallye] Après une première partie de saison disputée exclusivement sur glace et terre, les pilotes WRC retrouvent l’asphalte ce week-end à l’occasion du Rallye de Bulgarie. Pour la première fois intégrée au calendrier, la septième manche du Championnat du monde sera un véritable saut vers l’inconnu pour tous.

 

Grande nouveauté de ce championnat WRC 2010, le Rallye de Bulgarie réserve bien des surprises aux concurrents après six semaines de trêve. «Difficile de se faire une idée sur ce qui nous attend, car tous ceux qui m’ont parlé de cette épreuve m’en ont fait une description différente», s’est amusé Dani Sordo. Nouveau parcours, nouvelles spécificités, seulement quatorze spéciales (assez longues tout de même) figurent au programme… Les pilotes devront s’adapter au mieux en très peu de temps sur la première manche asphalte de la saison. Et une fois n’est pas coutume, les C4 partiront favorites car très performantes sur le bitume.

Les leaders du Championnat du Monde des pilotes, Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront une quatrième victoire cette saison. Invaincu sur une épreuve 100% asphalte depuis 2005, Loeb part clairement avec la faveur des pronostics. Quant aux «Juniors», Sébastien Ogier et Kimi Räikkönen, le parcours devrait leur convenir et ils pourraient bien signer là leur meilleur résultat de l’année. Mais les pilotes Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, comptent bien jouer les trouble-fête. Ils ont ainsi bien profité de la trêve pour travailler dur et se rapprocher des Citroën. En témoigne les 1 000 km de tests effectués la semaine dernière…

 

Le programme :
Etape 1 : Vendredi 9 juillet : 4 spéciales – 118,72 km chronométrés
Etape 2 : Samedi 10 juillet : 6 spéciales – 141,4 chronométrés
Etape 3 : Dimanche 11 juillet : 4 spéciales – 94,18 km chronométrés

 

L’épreuve en chiffres :
Kilométrage total 1069,56 km
Chronométré : 354,10 km
Spéciales : 14

 

La surface :
Basé à Borovets, la plus ancienne station de ski du pays, le Rallye de Bulgarie est une épreuve 100% asphalte. Le parcours y est compact et difficile puisqu’il emprunte les routes au milieu des montagnes des environs. Les routes seront donc rapides, fluides et bordées par de la végétation. De bonnes notes du tracé sont indispensables car beaucoup de virages ne sont pas visibles.

 

  ralclas10.jpg

 

 

 

Vendredi 09 juillet 22h20
Résumé 1er Jour
Samedi 10 juillet 00h40
Résumé 2e Jour
Dimanche 11 juillet 20h35
Les temps forts du week-end !
Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :