Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rip-Curl-Pro-0.JPG

 

[Surf] Rendez-vous est pris à Peniche au Portugal du 9 au 20 octobre pour le Rip Curl Pro, avant-dernière étape de l’ASP World Tour avec les commentaires de Frank Lacaze et Baptiste Lévrier. Mick Fanning pourrait être champion !

 

DES TUBES DE CLASSE MONDIALE POUR LES MEILLEURS SURFEURS


Le Dreamtour entame sa dernière ligne droite après une étape française pleine de surprises. Les meilleurs surfeurs de la planète ont rendez-vous sur un spot historique du championnat : Peniche au Portugal, pour le Rip Curl Pro. Ce n’est pas pour rien que ce spot s’appelle Supertubos ! Les vagues y sont en effet très puissantes, et les tubes y sont de classe mondiale. C’est d’ailleurs l’un des spots préférés de Jeremy Florès : « Ah Peniche... Ce sont de gros tubes qui déroulent sur du sable... J’adore cet endroit ! »


MICK FANNING EN ROUTE VERS LE TITRE


L’année dernière, c’est Julian Wilson qui s’était imposé sur les tubes portugais, spot où il avait conquis sont premier titre mondial quelques années auparavant. Cette saison c’est un autre Australien qu’il faudra surveiller particulièrement. Leader du classement avant l’étape portugaise, Mick Fanning pourrait bien y conquérir son troisième sacre, après sa victoire sur le Quik Pro France. La lutte promet d’être intense avec Kelly Slater, deuxième au général et loin d’être décroché. L’Américain fera tout pour s’imposer et s’offrir une étape finale décisive à Hawaii. Côté français Michel Bourez et Jeremy Florès ont déçu en France, respectivement 9 et 13ème. Ils auront à coeur de se racheter pour retrouver une place plus digne de leur rang au classement général. Du suspens et du spectacle en perspective donc, à vivre en direct et en exclusivité sur MCS Extrême à partir du troisième tour.


 

Rip-Curl-Pro.JPG

Tag(s) : #INFOS TV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :