Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen-Suede.jpg

 

[WRC] C'est la pagaille dans le WRC. Non pas sur les pistes mais dans les coulisses. En effet, la FIA et Eurosport ne sont pas arrivés à se mettre d'accord pour la promotion du WRC. Résultat : aucun promoteur ni diffuseur pour le championnat tout au long de la saison. Chaque rallye doit donc réaliser par lui-même les images et les résumés.

 

Au niveau de la diffusion, seul Motorstv diffusera des résumés quotidiens de 30 minutes de chaque journée les 10, 11 et 12 février à 22h30. Aucun résumé n'est prévu ni sur Eurosport, ni sur Orange Sport.

 

Sur la piste, Sébastien Loeb arrive en Suède avec le plein de confiance grâce à une victoire incontestable au rallye de Monte-Carlo. L'Alsacien a dominé l'épreuve et termine avec une avance de presque trois minutes sur le second, Dani Sordo. Petter Solberg complète le podium et assure les points pour Ford après la violente sortie de piste de Jari-Matti Latvala.

 

Changement de décors avec les routes enneigées de Suède. Les nordiques sont dans leur jardin car Sébastien Loeb est le seul non nordique à avoir remporté le rallye en 2004. Cela fait aussi cinq éditions que les Ford s'y imposent. Jari-Matti Latvala, proclamé adversaire n°1 de Loeb, doit absolument remporter le rallye pour éviter de voir Loeb s'échapper au classement. Mikko Hirvonen, avec sa Citroën, est aussi un candidat à la victoire.

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jour 1 - Vendredi 10 février - 22h30

Jour 2 - Samedi 11 février - 22h30

Jour 3 - Dimanche 12 février - 22h30

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :