Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ferrari.jpg

 

[FORMULE 1] Première apparition de la Formule 1 en Europe en cette année 2012 avec le Grand Prix d'Espagne qui se déroule sur le circuit de Barcelone. La course est à suivre en direct sur TF1 à partir de 14 heures dimanche.

 

La course de Bahrein a signé le retour de Sebastian Vettel sur la première marche du podium. L'Allemand au volant de sa Red Bull a remporté l'épreuve avec un avantage de quelques secondes seulement sur le duo de pilotes Lotus, Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Mark Webber prend la quatrième place devant Nico Rosberg qui complète le top 5.

 

En raison de la déroute des pilotes McLaren, Vettel prend la tête du classement pilote avec 53 points. Il devance Lewis Hamilton (49 points) et Mark Webber (48 points). Avec Jenson Button (43 points) et Fernando Alonso (43 points), cela fait cinq pilotes en seulement dix points après quatre courses. La saison 2012 semble particulièrement indécise.

 

L'arrivée en Europe marque toujours une nouvelle phase dans la saison. Le circuit de Barcelone est un bon test pour les performances des voitures. Aucune équipe n'est actuellement en capacité de dominer les courses. Red Bull après une superbe victoire à Bahrein s'attend à voir les autres équipes lui jouer la gagner. Lotus et son duo franco-finlandais a comme objectif de décrocher enfin une victoire. McLaren pense que le jeu sera très ouvert et que son duo de champion du monde aura une carte à jouer. Ferrari espère revenir dans la course avec un Fernando Alonso toujours présent. Quant à Mercedes, le circuit d'Espagne ne devrait pas trop convenir à la voiture.

 

Le circuit de Barcelone sera à parcourir 66 fois pour un total de 307km. La course ne devrait malheureusement pas être la plus passionnante de la saison en raison du tracé qui ne favorise pas les dépassements et le spectacle. Les averses attendues dimanche pourraient toutefois venir pimenter la course. 

 

L'intégralité du week-end est en direct sur Eurosport et TF1. La course sera commentée par Christophe Malbranque, Jacques Laffite et Jean-Louis Moncet. 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 11 mai EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

 

Samedi 12 mai EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 13h50 Direct

 

Dimanche 13 mai

Qualifications - 01h45 

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

DimancheF1 - 22h15 EUROSPORT Direct

 

Lundi 14 mai

Course - 17h40 EUROSPORT 

 

 

(c) photo : Bahrein GP

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :