Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coree-du-Sud.jpg

 

[FORMULE 1] La seizième manche du championnat du monde de Formule 1 se déroule en Corée du Sud sur le circuit de Yeongam. Une semaine après la course au Japon, cette nouvelle épreuve est à suivre dimanche à la même heure, 08 heures du matin, en direct sur TF1.

 

A cause de son abandon précoce au premier virage dimanche dernier, Fernando Alonso a perdu gros pour le titre de champion du monde. Même s'il conserve la première place au classement général, le pilote Ferrari ne garde que quatre points d'avance sur le vainqueur de la course à Suzuka, Sebastian Vettel. 

 

Le pilote Red Bull reste sur deux victoires consécutives après son abandon à Monza. Il est donc dans une excellente dynamique avec son équipe et pourrait ajouter un troisième titre à son palmarès dès cette saison 2012. Reste à savoir si l'équipe Ferrari et Fernando Alonso pourront retrouver de la vitesse en cette fin d'année pour nous offrir un superbe duel entre deux grands pilotes et deux grandes équipes.

 

Avec 125 points encore à distribuer, deux pilotes peuvent encore espérer remporter le titre. Kimi Raikkonen, troisième, n'est qu'à 37 points du leader. Mais le Finlandais ne semble pas avoir la voiture pour remporter un titre, la Lotus n'ayant jamais pu s'imposer une seule fois cette saison. Pour Lewis Hamilton, il faudrait remonter 42 points. Ce qui semblait possible il y a quelques courses ne le semble plus maintenant. En effet, la McLaren n'était pas vraiment dans le rythme au Japon.

 

Le week-end de course est à suvire en direct sur Eurosport. La course est en direct dimanche à 8 heures.

 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 12 octobre EUROSPORT

Essais libres 1 - 03h00 Direct

Essais libres 2 - 07h00 Direct

 

 

Samedi 13 octobre EUROSPORT

Essais libres 3 - 04h00 Direct

Qualifications - 06h55 Direct 

 

 

Dimanche 14 octobre

Qualifications - 01h45 sur TF1

F1 à la Une - 07h45 Direct sur TF1

Course - 08h00 Direct sur TF1

Course - 11h00 sur EUROSPORT

Dimanche F1 - 12h15 Direct sur EUROSPORT

 

 

 

(c) photo : korean-grand-prix.com

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :