Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Austin-GP.jpg

 

[FORMULE 1] L'avant-dernière course de la saison de Formule 1 sur le circuit d'Austin aux Etats-Unis est à suivre dimanche à 20 heures en direct uniquement sur Eurosport ! Rediffusion sur TF1 dans la nuit de dimanche à lundi de 00h30 à 2h40.

 

Alors qu'il reste encore 50 points à distribuer cette saison, Sebastian Vettel ne compte que 10 points d'avance sur Fernando Alonso. Le pilote Red Bull a les cartes en main mais attention à ne pas commettre une nouvelle fois des erreurs, comme lors de la précédente course à Abu Dhabi. Le pilote Allemand, qui pouvait augmenter son avance, a été mis en difficulté par son équipe suite à sa disqualification après la séance qualificative pour n'avoir pas eu assez d'essence pour rentrer aux stands après son dernier tour chronométré.

 

En terminant troisième de la course à la suite d'une remontée extraordinaire, Vettel conserve la première place. Mais la constance d'un Fernando Alonso toujours présent et terminant deuxième Abu Dhabi pourrait faire la différence. Alors que sa Ferrari n'était pas la plus performante, il a profité des erreurs des autres pour réaliser un bon résultat et reprendre des points à son rival. Seul Kimi Raikkonen était intouchable pour l'Espagnol. Le Finlandais signe un premier succès après son retour en Formule 1. C'est aussi un premier succès mérité cette saison pour Lotus.

 

Le tracé d'Austin sera une découverte pour tous les pilotes et tous les fans de Formule 1. Le circuit long de 5,5km sera à parcourir 56 fois pour un total de 308km.

 

Le week-end sera diffusé en direct uniquement sur Eurosport. C'est donc la chaine sportive qu'il faudra avoir ce dimanche pour voir la course en direct à partir de 20 heures. A noter que les essais libres 1 ne seront diffusés qu'en différé avec un résumé et que les essais libres 3 ne seront pas diffusés. 

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 16 novembre EUROSPORT

Essais libres 1 - 18h45 (différé)

Essais libres 2 - 20h00 Direct

 

 

Samedi 17 novembre EUROSPORT

Essais libres 3 - Non diffusé

Qualifications - 18h50 Direct 

 

 

Dimanche 18 novembre

Qualifications - 01h45 sur TF1

Présentation - 19h00 Direct sur EUROSPORT

Course - 20h00 Direct sur EUROSPORT

Dimanche F1 - 21h50 Direct sur EUROSPORT

Course - 00h30 sur TF1

 

 

 

(c) photo : circuitoftheamericas.com

 

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :