Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formule-1-Canal-Plus.JPG

 

undefined

canal+ sport

[Formule 1] Championnat du monde 2014/2015, quatrième manche. Grand Prix de Chine à suivre sur les antennes du groupe Canal Plus (Le dispositif complet de la course  ci-dessous) !

 

La dernière édition de ce Grand-Prix a été remportée par Fernando Alonso ; pilote qui aura bien dû mal à rééditer cette performance vu le manque de compétitivité de sa Ferrari et la suprématie des Mercedes. Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont en effet gagné, à eux deux, les trois premières manches de l’année. 

 

Le Grand-Prix de Chine, 4e manche de la saison 2014 de Formule 1, se tient ce dimanche sur le tracé de Shanghai. Une course assez ouverte ces dernières années puisque depuis 2009, le vainqueur n’a jamais été le même. Sur le papier, Lewis Hamilton et Fernando Alonso possèdent un léger avantage avec chacun, deux victoires… mais on voit mal le pilote Ferrari s’imposer comme en 2013 étant donné les résultats de la Scuderia depuis le début d’année. L’Espagnol, qui s’était illustré devant Kimi Raikkonen et Lewis Hamilton, n’est pas encore monté sur le podium cette année. Même chose pour son coéquipier Finlandais, ce qui a d’ailleurs conduit Stefano Domenicali à poser sa démission. Le directeur sportif, qui officiait chez la firme de Maranello depuis le départ de Jean Todt en 2008, sera remplacé dès ce week-end par Marco Mattiacci. Raikkonen et Alonso, entrés de justesse dans le top 10 lors du dernier GP à Bahrein, occupent respectivement les 4e et 12e rangs mondiaux

 

F1-China-2014.JPG

Tous les regards seront donc une nouvelle fois rivés vers les Mercedes, qui ont dominé chacune des épreuves depuis le début d’année ; Nico Rosberg s’étant illustré en Australie et Lewis Hamilton en Malaisie et à Bahrein… deux tracés où la marque Allemande a même signé le doublé. La dernière course avait été animée puisqu’aucune consigne n’avait été donné entre les deux pilotes, de même à l’arrière avec des bagarres en ‘interne’ entre Ricciardo / Vettel, Hulkenberg / Perez, Bottas / Massa et Alonso / Raikkonen. Nico Rosberg mène actuellement le Championnat du monde avec 61 points, soit 9 de plus que son coéquipier et dauphin Lewis Hamilton. Nico Hulkenberg avait délogé Fernando Alonso de la 3e place pour deux longueurs (Info du site http://fr.motorstv.com).

 

 

Bandeau-F1-TV-2014.JPG

 

VENDREDI 18 AVRIL 2014


ESSAIS LIBRES 1

DIRECT à 03H50 sur c+sport

ESSAIS LIBRES 2

DIRECT à 07H50 sur c+sport

 

 

SAMEDI 19 AVRIL 2014


ESSAIS LIBRES 3

DIRECT à 04H50 sur c+sport 

QUALIFICATIONS

DIRECT à 07H45 sur c+sport  (rediffusion dimanche 05h50 sur c+  )

 

 

DIMANCHE 20 AVRIL 2014


LA GRILLE

DIRECT à 08H15 sur c+

Présentation : Thomas SENECAL Grille : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

LE GRAND PRIX

DIRECT à 09H00 sur c+ (rediffusion à 20h45 sur c+sport )

 

FORMULA ONE™ LE MAGAZINE DE LA F1®

DIRECT à 18H05 sur c+

 

 

F1-Calendrier-2014.JPG

 

 

Bandeau-F1-2.jpg

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :