Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

[Rugby] Premiere journée retour de la H Cup, tout reste a jouer dans la compétition pour déterminer les équipes qui continueront leur chemin. Seul Brive sait que l'aventure est terminée pour lui, pour les autres tout est encore jouable mais attention, une défaite et tout s'arrete.



VENDREDI 18 DECEMBRE


Newport (Ang) / Biarritz (Fra)

Prise d'antenne : 20h45

Coup d'envoi : 21h00


Carton plein pour les biarrots dans cette coupe d'europe, qui leur réussit parfaitement, trois matchs trois victoires dont deux avec bonus offensif, la derniere le week end dernier face a cette même équipe de Newport. Ce déplacement en Angleterre pourrait sceller la qualification biarrote en quarts de finale, pour préparer tranquillement le match qui sera certainement disputé a Anoeta, et se replonger aussi dans le championnat.



SAMEDI 19 DECEMBRE


 
nullToulouse (Fra) / Cardiff Blues (Eco)

Prise d'antenne : 14h25

Coup d'envoi : 14h35


Dur dur pour les toulousains en ce moment a retrouver leur jeu, défaits en Ecosse le week end dernier face a dee ecossais moyens, incapables de terminer leurs actions, les toulousains ont laissé passer une bonne chance de se retrouver en quart de finale de la H Cup.
Le retour a domicile leur permettra de retrouver leur jeu, de concrétiser leurs occasions, et de franchir la ligne d'en-but adversaire pour marquer des essais, et ainsi prendre le bonus offensif qui leur ouvrira la porte des quarts de finale, mais avant toute chose il s'agira pour le Stade de se rassurer.




null
Stade Français (Fra) / Ulster (Irl)

Prise d'antenne : 16h35
Coup d'envoi : 16h45
Commentaires
: Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou


Voila que la Belgique accueille un match de rugby, idée de Max Guazzini qui a décidé de délocaliser son match non pas au Stade de France comme il en a l'habitude mais en Belgique a Bruxelles plus précisément.
Le Stade Français pourra être privé de deux de ses joueurs a savoir Dupuy, Attoub qui comparaitront jeudi devant l'ERC pour une éventuelle suspension, ils sont coupables de gestes repréhensibles.
Ce match revêt une importance pour le Stade Français qui a perdu le week end passé en Irlande sans prendre de bonus, et a vu l'Ulster revenir a égalité au classement, le point positif étant que Paris reçoit lors de ces deux prochaines rencontres qui pourraient être capitales dans la course aux quarts de finale.


 null
Leicester (Ang) / Clermont (Fra)

Prise d'antenne : 19h00



Joli vainqueur le week end dernier de ces mêmes anglais, Clermont se rend
en Angleterre pour confirmer ce très bon résultat enregistré même si la fin de match a été plus compliquée a gérer Leicester ayant réussi a marquer 3 essais en fin de match.
Avant de recevoir les Ospreys, Clermont joue une partie cruciale pour son avenir, une victoire le laisserait encore en vie, puisque l'autre concurrent de la poule est Viadana, par contre une défaite relancerait Leicester mais hypothéquerait les chances clermontoises




DIMANCHE 20 DECEMBRE


null
Perpignan (Fra) / Munster (Irl)

Prise d'antenne : 15h55

Coup d'envoi : 16h00
Commentaires : Mathieu Lartot et Fabien Galthié
Interviews
: Cédric Beaudou



Défaits sur le fil le week end dernier en Irlande, les catalans reçoivent ce coup-ci les irlandais du Munster
pour renverser la tendance et l'emporter pour encore croire dans leurs chances de qualification.
Perpignan ne devra commetre aucune faute pour ne pas se faire sanctionner par O'Gara très en réussite sur les coups de pied.



Tag(s) : #Rugby

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :