Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
SPORT TV

[Du 18 au 21 Août] Le rallye d'Allemagne sur Orange Sport et Motorstv

9 Janvier 2011 , Rédigé par Rémi LAURENT Publié dans #Rallye

Citroen-DS3-6.jpg

 

[WRC] Appelez-le rallye d'Allemagne ou Loebland, c'est comme vous voulez. Cette épreuve du championnat du monde des rallyes est remportée chaque année depuis 2002 par le duo Sébastien Loeb / Daniel Elena. Une neuvième victoire est-elle possible ce week-end ? Réponse avec des résumés sur Orange Sport et Motorstv.

 

 

Le rallye précédent

 

Il a montré une nouvelle fois qu'il était le patron malgré une concurrence très forte. Sébastien Loeb, qui vient de prolonger son contrat avec Citroën jusqu'en 2013, a réalisé un rallye de Finlande parfait pour remporter son quatrième rallye de la saison sur un terrain pourtant promis aux Scandinaves. L'Alsacien devance la première Ford, celle de Latvala, de huit secondes. Sébastien Ogier complète le podium avec douze secondes de retard sur le vainqueur.

 

 

Au classement général

 

Pour la première fois de l'année, Sébastien Loeb a une avance qui commence à devenir confortable. Le pilote Citroën bénéficie de 27 points d'avance sur Mikko Hirvonen et 31 sur Ogier. Latvala est hors jeux pour le titre pilote. En plus de cette avance, Loeb arrive sur l'asphalte où il est presque imbattable. En effet, sur les cinq prochains rallyes, il y a trois rallyes sur asphalte avec l'Allemagne, le rallye d'Alsace et l'Espagne. Même s'il est beaucoup trop tôt pour en parler, le huitième titre du phénomène Loeb est en cours de réalisation.

 

 

Le rallye

 

Le rallye d'Allemagne est une épreuve asphalte. Il se déroule en partie dans les vignes, côtoie un terrain militaire ainsi que des routes de campagnes. Les spéciales sont rapides et difficiles. Elles sont composées de beaucoup d'épingles. C'est un rallye atypique avec beaucoup de différences d'une épreuve spéciale à une autre. Ce rallye a aussi comme particularité de se dérouler dans un périmètre géographique proche de l'Alsace, région natale de Sébastien Loeb

 

 

Les forces en présence

 

Parmi les favoris pour la victoire, il y a bien évidemment Loeb qui peut remporter son neuvième rallye d'Allemagne de suite. Ogier, s'il veut rester dans la course pour le titre, se doit de reprendre des points à son coéquipier, ce qui doit passer très certainement par une victoire. Pour Ford, on assure que l'on peut remporter un rallye sur asphalte avec la Fiesta même si Hirvonen et Latvala ne sont pas au niveau de Loeb sur cette surface.

 

 

La diffusion TV

 

Diffusion habituelle du rallye d'Allemagne sur Orange Sport avec des résumés de 30 minutes et la Power Stage en direct dimanche à 14 heures. Motorstv propose de son coté des résumés d'une heure par journée.

 

 

Le programme TV sur

Présentation - Jeudi 18 août - 14h15

Jour 1 - Vendredi 19 août - 22h15

Jour 2 - Dimanche 21 août - 11h40

Power Stage - Dimanche 21 août - 14h00

Jour 3 - Dimanche 21 août - 22h30

L'intégrale - Lundi 22 août - 12h45 

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Présentation - Jeudi 18 août - 22h30

Jour 1 - Vendredi 19 août - 22h30

Jour 2 - Samedi 20 août - 23h35 

Jour 3 - Dimanche 21 août - 22h30

 

 

 

(c) photo : Citroen sport

 

Partager cet article

Commenter cet article