Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F1-Abu-Dhabi-2013.JPG

 

undefined

canal+ sport

[Formule 1] Championnat du monde 2013/2014, 17ème manche. Grand Prix d'Abu Dhabi suivre sur les antennes du groupe Canal Plus (Le dispositif complet de la course  ci-dessous) !

 

Le Grand Prix d’Abu Dhabi est la seule course de la saison débutant en fin d’après-midi et s’achevant au crépuscule, créant ainsi un défi unique pour les pilotes et les équipes, ainsi qu’un spectacle à couper le souffle pour les spectateurs. La température chute en moyenne de 15°C durant la course, passant de 45°C au départ à 30°C à l’arrivée ! Il s’agit d’un phénomène opposé à celui observé habituellement en course, quand les températures de piste montent progressivement. .f1classement.com 

 

Eric Boullier, Directeur d'Equipe Lotus, arrive à Abu Dhabi avec la ferme intention de maintenir son team sur le podium, comme lors des dernières épreuves en date. Avec 3 arrivées consécutives sur la troisième marche, Romain Grosjean est sur une bonne série, et Abu Dhabi est un circuit laissant de bons souvenirs à l'équipe, puisque Räikkönen y avait signé son unique succès de la saison 2012. (Site Yahoo Sport)

 

Les titres pilotes et constructeurs obtenus le week-end dernier en Inde n’ont pas rassasié Red Bull pour autant, qui espère pouvoir remporter les trois dernières courses de la saison.


Le Taureau Rouge s’est déjà adjugé dix Grands Prix cette année avec Sebastian Vettel, dont les six dernières épreuves du championnat. "Nous abordons les trois dernières courses de l’année avec la ferme intention de les remporter, ensuite il sera temps de penser à 2014. C’est notre approche du sport automobile, et c’est ce qui nous couronne de succès", a indiqué Helmut Marko, le responsable de la filière Red Bull.


Si Vettel venait à remporter les Grands Prix d’Abou Dhabi, des Etats-Unis et du Brésil, il égalerait le record de 13 victoires obtenues en une seule saison, qui a été réalisé par Michael Schumacher avec Ferrari en 2004. (Site Eurosport)

 

F1-Canal-Plus-2.jpg

 

 

Le Programme TV de la Course 

 

VENDREDI 1er NOVEMBRE 2013

ESSAIS LIBRES 1

DIRECT à 09H50 sur c+sport

ESSAIS LIBRES 2

DIRECT à 13H50 sur c+sport

 

 

SAMEDI 02 NOVEMBRE  2013

ESSAIS LIBRES 3

DIRECT à 10H50 sur c+sport

QUALIFICATIONS

DIRECT à 13H55 sur c+ (rediffusion dimanche à 11h50 c+sport   )

 

 

DIMANCHE 03 NOVEMBRE 2013

LA GRILLE

DIRECT à 13H05 sur c+

LE GRAND PRIX

DIRECT à 13H50 sur c+ (rediffusion à 20h45 sur c+sport )

FORMULA ONE™ LE MAGAZINE DE LA F1®

DIRECT à 18H05 sur c+

 

 

Le Circuit de Yas Marina !

 

F1-Abu-Dhabi-Circuit-2013.JPGLe tracé de Yas Marina est l'un des rares à être couru dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Il s'agit du seul circuit dont une portion de la voie des stands est souterraine : l'entrée est sur la droite, mais la sortie passe sous la piste et remonte à la surface sur la gauche. Certains sont d'avis que le tunnel est trop étroit ; en cas d'accident, le dégager rapidement sera problématique.


Bien que le complexe soit plutôt agréable pour les spectateurs, certains pilotes se sont plaints d'un circuit trop sûr. "La voiture peut aller n'importe où, couper des virages, et jamais vous ne perdez de temps", se désolait Adrian Sutil après l'édition 2009. "Ça rend la course ennuyeuse. Il n'y a pas vraiment d'enchaînement."

 

En 2009, le GP d'Abou Dhabi a marqué l'Histoire de la F1 en devenant la première épreuve à être courue de jour et de nuit : le départ est donné au crépuscule, la ligne d'arrivée est franchie à la lumière des projecteurs. Cependant, les projecteurs sont allumés des le départ pour s'assurer que la transition entre les différentes luminosités se fasse avec un minimum de contraste.


Lors de l'édition 2009, le poleman Lewis Hamilton a abandonné sur problème de freins. Sebastian Vettel a remporté la course devant son coéquipier Mark Webber et le récemment couronné Jenson Button ; il devenait ainsi le vice-champion de la saison.(Infos et Phot du site ToileF1.com)

 

 

Bandeau-F1-2.jpg

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :