Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen-Nouvelle-Zelande.jpg

 

[WRC] Alors que d'autres séries comme la Formule 1 partent en vacances, la compétition reprend en championnat du monde des rallyes WRC avec ce qui est la deuxième plus belle épreuve de la saison après le Monte-Carlo, le rallye de Finlande. Il est à suivre en résumé sur Sport+ et Motorstv.

 

Spéciales rapides, sauts énormes, virages sans aucune visibilité...le rallye de Finlande offre chaque année un spectacle incroyable. Il faut être un peu fou pour se lancer à des vitesses folles sur ces routes qui se frayent un chemin au milieu de la forêt. L'erreur peut vite se transformer en d'énormes crashs.

 

Chasse gardée des pilotes nordiques et plus particulièrement des finlandais, Sébastien Loeb a réussi à remporter deux fois ce rallye et notamment l'année dernière. En occupant toujours largement la tête du championnat du monde des pilotes avec 145 points, le pilote alsacien ne cherchera peut-être pas forcément la victoire même si elle est largement à sa portée.

 

Une foultitude de pilotes nordiques va essayer de remporter cette épreuve pour accrocher une victoire de rang au palmarès. Mikko Hirvonen (2ème - 107 points) aura peut-être la liberté d'aller chercher son leader chez Citroen lors de son épreuve nationale. Petter Solberg (3ème - 90 points), Mads Ostberg (4ème - 80 points) et Jari-Matti Latvala (6ème - 54 points) essayeront de chercher la victoire pour Ford.

 

Les résumés des trois journées du rallye qui se déroule de jeudi à samedi sont à suivre en résumé sur Sport+ et Motorstv.

 

 

Le programme TV sur 

Présentation - Jeudi 2 août - 20h30 (55')

Jour 1 - Jeudi 2 août  - 21h25 (30')

Jour 2 - Vendredi 3 août - 00h25 (30')

Jour 3 - Samedi 4 août - 23h30 - (30')

Résumé - Dimanche 5 août - 21h00 (1h)

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jour 1 - Jeudi 2 août - 22h30 (30')

Jour 2 - Vendredi 3 août - 22h30 (30')

Jour 3 - Samedi 4 août - 22h30 (30')

 

 

 

(c) photo : Citroen Racing

 

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :