Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

F1-Singapour-2013-2.JPG

 

undefined

canal+ sport

[Formule 1] Championnat du monde 2013/2014, treizième manche. Grand Prix de Singapour. Les essais, la séance de qualification et la course seront à suivre sur Canal Plus Sport et Canal Plus (Le dispositif complet de la course  ci-dessous) !

 

F1-Singapour-2013.JPG

Fernando Alonso ne peut plus se permettre de concéder le moindre point à Sebastian Vettel à partir du Grand Prix de Singapour de ce week-end. Relégué à 53 points du pilote Red Bull alors qu’il ne reste plus que sept courses à disputer, El Nano se doit de commencer à rattraper son retard dès dimanche. Si Vettel venait encore à accroître son avance au terme de ce Grand Prix, Ferrari pourrait décider de jeter l’éponge. "Après le verdict du Grand Prix de Singapour, nous prendrons une décision concernant la suite de notre championnat", a déclaré le team principal de la Scuderia, Stefano Domenicali, au site brésilien Total Race. "Nous devons aussi être réalistes et voir dans quelle mesure nous pouvons encore nous améliorer pour les courses restantes. Si notre retard sur les leaders continue à augmenter, il est inutile de dépenser des ressources pour faire progresser la voiture d’un dixième au tour."


"Nous prendrons une décision après Singapour, mais, quoi qu’il arrive, nous ne basculerons pas l'entièreté de nos ressources sur la voiture de l’année prochaine car nous voulons nous battre au minimum pour la deuxième place au championnat des constructeurs." La lutte est en effet disputée derrière Red Bull, intouchable pour la première place du championnat. Ferrari ne possède que trois points d’avance sur Mercedes.(Site Eurosport)

omme en 2011 et en 2012, Sebastian Vettel pourrait de nouveau s'imposer au Grand-Prix de Singapour ; auquel cas il ferait, avec ses sept victoires, un pas de plus vers un 4e titre mondial.  
Comme en 2011 et en 2012, Sebastian Vettel pourrait de nouveau s'imposer au Grand-Prix de Singapour ; auquel cas il ferait, avec ses sept victoires, un pas de plus vers un 4e titre mondial.  
Le Championnat du Monde de Formule 1 fera escale la semaine prochaine à Singapour pour sa 12e manche de l'année. Une fois de plus, Sebastian Vettel fait figure de favori. Malaisie, Bahrain, Canada, Allemagne, Belgique, Italie : avec ses six victoires au compteur, l'Allemand a en effet remporté une course sur deux et sur ces deux derniers Grand-Prix, avec un boulevard d'avance. Par ailleurs, Sebastian Vettel reste depuis deux ans, invaincu sur ce tracé. La saison passée il s'y était imposé devant Jenson Button et Fernando Alonso ; un succès qu'il pourrait bien rééditer. Même si Marina Bay est un circuit urbain particulièrement exigent, il évoque donc de bons souvenirs : « Les victoires de 2011 et 2012 sont mes meilleurs souvenirs à Singapour car je pense honnêtement que c'est une des course les plus rudes de l'année. Elle dure deux longues heures, une éternité. Le circuit en lui-même est traitre car il y a plein de bosses, ça ne laisse place à aucune erreur. »

 

 

F1-Canal-Plus-2.jpg

 

 

Le Programme TV de la Course 

 

VENDREDI 20 SEPTEMBRE 2013


ESSAIS LIBRES 1

DIRECT à 11H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

ESSAIS LIBRES 2

DIRECT à 15H15 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

 

SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2013


ESSAIS LIBRES 3

DIRECT à 11H50 sur c+sport

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

QUALIFICATIONS

DIRECT à 14H45 sur c+sport (rediffusion dimanche à 05h50 sur c+)

commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

 

DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2013


LA GRILLE

DIRECT à 13H05 sur c+

Présentation : Thomas SENECAL Grille : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

LE GRAND PRIX

DIRECT à 13H50 sur c+ (rediffusion le lundi sur c+sport à 10H25)

Commentaires : Julien FEBREAU, Jacques VILLENEUVE Stands : Laurie DELHOSTAL, Franck MONTAGNY

 

FORMULA ONE™ LE MAGAZINE DE LA F1®

DIRECT à 18H05 sur c+

Présentation : Thomas THOUROUDE Consultants : Margot LAFFITE, Alain PROST, Jean-Louis MONCET

 

 

Le Circuit de Marina Bay ! 

 

Circuit-Singapour-2013.jpgBien que Singapour ait accueilli de nombreuses courses en dehors du championnat à la fin des années 60 - début des années 70, il n'y eut plus de courses après 1974. L'annonce fin 2007 de la tenue prochaine d'un Grand Prix ne déclencha pas l'enthousiasme des amateurs. La fièvre commença à monter lorsque la FIA annonça que pour permettre le suivi en direct de la course par les Européens, le circuit de Marina Bay accueillerait le tout premier Grand prix de F1 en nocturne. Ce circuit temporaire sur route a donc introduit de nouvelles techniques d'éclairage qui ont permis d'assurer aux pilotes et aux stands les mêmes conditions de lumière qu'en plein jour, tout en offrant aux spectateurs un spectacle nocturne en plein air. La première course en 2008 a été gagnée par Fernando Alonso sur Renault - devant des tribunes pleines à craquer - mais elle sera toujours marquée par le scandale de l'accident provoqué (Crashgate). On a en effet découvert plus tard que Renault avait demandé à son pilote Nelson Piquet Jnr. de se mettre délibérément hors course afin de permettre à son coéquipier Alonso de gagner la course.


Les trois premiers virages du circuit ont été modifiés pour la course de 2009 afin d'encourager les dépassements, et les bordures du virage n°10 ont été rabaissées à cause des nombreux accidents qu'elles avaient provoqué l'année précédente. (Site ESPNF1.com)

 

 

Bandeau-F1-2.jpg

Tag(s) : #Formule 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :