Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Bull 2

 

[FORMULE 1] Le Grand Prix de Corée du Sud est l'antépénultième course de la saison 2010 de Formule 1. Les essais sont à suivre en direct sur Eurosport, les qualifications et la course sur TF1, avec des rediffusions sur Eurosport. 

 

Tous les pilotes de Formule 1 vont découvrir ce week-end le circuit de Yeongam en Corée du Sud qui va accueillir pour la première fois de son histoire un Grand Prix de Formule 1. Cette première a d'ailleurs presque du être annulée car les travaux ont pris beaucoup de retard, tellement que les infrastructures sont, pour certaines, encore en chantier. Le bitume a d'ailleurs été posé il y a seulement quelques jours.

 

C'est donc sur une piste nouvelle et avec un niveau d'adhérence encore inconnu que va continuer la lutte pour le titre. Les cinq prétendants à la couronne finale sont tous encore mathématiquement très proches, même si les pilotes McLaren sont maintenant un peu plus en retrait.

 

A trois Grand Prix de la fin, Lewis Hamilton et Jenson Button n'ont plus le choix, ils doivent impérativement reprendre des points sur les trois premiers pilotes au classement général. Avec respectivement 28 et 31 points de retard sur Webber, ils accusent maintenant un déficit de plus d'une course. Ce retour semble être difficile au vu des dernières performances de la voiture et des pilotes.

 

A l'inverse, les Red Bull ont été dominatrices lors de la dernière manche au Japon en signant un doublé, Vettel devant Webber. Au classement général, Mark Webber est toujours en tête et il voit même son avance augmenter par rapport au second. Sauf que derrière lui, il n'y a plus seulement un pilote, mais deux car Sebastian Vettel et Fernando Alonso sont à égalité, 14 points derrière l'Australien. Fernando Alonso, troisième au Japon, pourra d'ailleurs compter sur le dévouement total de Felipe Massa, ce qui peut être important sur un tout nouveau circuit où il faudra rapidement trouver les bons réglages.

 

Tout le week-end sera à suivre comme d'habitude en direct sur Eurosport et sur TF1. Pour ceux qui n'ont pas le courage de se lever, des rediffusions sont prévues en journée sur Eurosport pour les essais libres 2, les qualifications et bien évidemment la course. A ne pas oublier non plus, le traditionnel rendez-vous d'Auto Critiques lundi soir pour approfondir et analyser la course avec les experts d'Eurosport.

 

F1 à la une 

 

Le programme TV du week-end

Classement Singapour 

Vendredi 22 octobre EUROSPORT

Essais libres 1 - 03h00 Direct

Essais libres 2 - 07h00 Direct (rediffusion à 15h00)

 

Samedi 23 octobre

Essais libres 3 - 04h00 EUROSPORT Direct (rediffusion à 06h00)

Qualifications - 06h55  Direct (rediffusion à 14h00 sur EUROSPORT)

 

Dimanche 24 octobre

F1 à la une - 07h40 Direct

Course - 08h00 Direct (rediffusion à 14h00 sur EUROSPORT)

 

Lundi 25 octobre EUROSPORT

Auto Critiques - 22h30

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :