Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loeb asphalte

 

[WRC] Du 22 au 24 octobre se déroule le rallye d'Espagne, avant-dernière manche du championnat du monde WRC. Même si les enjeux sont assez faibles, cette manche sera intéressante à suivre car plusieurs pilotes souhaitent absolument cette victoire.

 

Le titre de Sébastien Loeb sur ses terres en Alsace a été très fort en émotion pour le pilote français. Le septuple champion du monde WRC a réussi l'exploit de remporter le titre mondial et le rallye malgré une pression hors du commun. Il conquiert donc son septième titre en même temps que Citroën gagne le titre constructeur pour cette saison 2010.

 

Ce rallye d'Espagne va être tout de même très intéressant à suivre. Tout d'abord, Sébastien Loeb sera cette fois-ci beaucoup plus détendu et va pouvoir faire parler la poudre lors de ce rallye d'Espagne qu'il a remporté à chaque fois depuis 2005. Mais l'Alsacien va devoir faire face à deux adversaires de haute lutte qui veulent remporter cette manche.

 

Parmi eux, il y a Daniel Sordo, son coéquipier, qui souhaite enfin remporter son premier rallye en WRC. Le pilote Espagnol, qui n'a toujours pas de volant pour 2011, était le pilote le plus rapide l'année dernière en Espagne. Il avait du laisser la victoire à Loeb car ce dernier était en situation difficile pour le titre de champion du monde face à Mikko Hirvonen. A l'abri d'une consigne d'équipe, Sordo peut donc jouer la victoire dans son pays natal.

 

Le second pilote qui croit beaucoup en ses chances de victoire est Petter Solberg. Le champion du monde 2003 est passé plusieurs fois à coté de la victoire cette saison, et souhaite remporter une manche pour les sponsors de son équipe qui, il faut le rappeler, engage une Citroën C4 privée. Le norvégien a même apporté de son argent personnel pour améliorer la voiture.

 

Il ne faudra pas non plus oublier Sébastien Ogier, même si le second pilote français de Citroën sera plus concentré sur la consolidation de sa deuxième place au classement général que directement sur la victoire. Les pilotes Ford pourraient aussi tirer leur épingle du jeu si elles arrivent à faire jeu égal sur l'asphalte samedi et dimanche.

 

Ce rallye d'Espagne propose une particularité car lors de la journée du vendredi, les pilotes auront droit à une spéciale 100% terre et à deux spéciales mixtes (terre et asphalte) alors que samedi et dimanche ils feront face à un parcours 100% sur asphalte.

 

Le rallye d'Espagne est bien évidemment à suivre sur Orange sport, Motorstv et Direct 8 en résumé. Il n'y a aucun direct de prévu ce week-end.

 

 

Le programme TV sur  ORANGE SPORT

Jeudi 21 octobre 20h05 - Présentation du rallye (30')

Samedi 23 octobre 00h20 (nuit de vendredi à samedi) - Résumé du 1er jour (30')

Samedi 23 octobre 23h35 - Résumé du 2ème jour (30')

Dimanche 24 octobre 19h40 - Les meilleurs moments du rallye (60')

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jeudi 21 octobre 22h20 - Présentation du rallye (30')

Vendredi 22 octobre 22h20 - Résumé du 1er jour (60')

Samedi 23 octobre 22h20 - Résumé du 2ème jour (60')

Dimanche 24 octobre 22h20 - Résumé du 3ème jour (60')

Vendredi 29 octobre 22h20 - Best off (60')

Vendredi 29 octobre 23h15 - Debriefing WRC

 

 

Le programme TV sur Direct 8

Dimanche 24 octobre 20h30 - Temps forts du rallye (10')

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :