Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

motogpdef

 

undefinednull[Moto] Dani Pedrosa vainqueur en Allemagne, Valentino Rossi en verve dès son retour, Jorge Lorenzo toujours tranquille leader du championnat : tels seront les trois candidats à la victoire du côté de Laguna Seca. A moins que… 

 

 Il n’aura suffi que d’un grand prix à Valentino Rossi pour redonner du sel à une saison de Moto GP qui menaçait sérieusement de virer au cavalier seul de Jorge Lorenzo. Victime d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite début juin lors du Grand Prix d’Italie, «Il Dottore» n’aura ainsi même pas mis six semaines pour être rétabli et offrir au public allemand un grand spectacle lors d’une homérique lutte pour la 3e place face à Casey Stoner. Un duel finalement remporté par l’Australien même si le Transalpin est ressorti comme le grand vainqueur du week-end germanique. Il ne lui reste plus maintenant qu’à confirmer à Laguna Seca, ce qui ne s’annonce pas le plus simple. En effet, un autre motard a repris du poil de la bête sur le Sachsenring : Dani Pedrosa. Cantonné dans un premier temps au rôle de simple dauphin de Lorenzo aux Pays-Bas et en Catalogne, le leader de l’écurie Honda a soudainement haussé le ton en Allemagne pour remporter une victoire nette et sans bavure. Et comme il est le tenant du titre aux Etats-Unis, il sera forcément un candidat très sérieux à la première place du podium… 

 

Ce que sera également Jorge Lorenzo, l’homme qui n’a jamais fait pire que deuxième depuis le début de la saison, une performance inédite depuis celle de Rossi en 2005. Sage deuxième en Allemagne où il n’a pas pris de risques inconsidérés pour essayer de tenir le rythme de son compatriote Pedrosa, le Majorquin aura à cœur de reprendre la main pour réaffirmer sa mainmise sur le classement du Championnat du Monde. Derrière ce trio majeur, plusieurs ambitieux aux dents longues tenteront de se mêler à la lutte pour la victoire. Parmi eux, on citera Andrea Dovizioso qui n’a pas hésité à faire part de son amour de Laguna Seca sur le site de la Moto GP : «La piste de Laguna est spéciale, très différentes des pistes classiques que nous avons en Europe et c’est ce qui fait l’intérêt de courir ici. J’aime vraiment l’ambiance, les gens et le public, venir en Californie est toujours un plaisir. » Les pilotes Ducati, Stoner et Nicky Hayden, seront aussi à surveiller étant donné leurs états de service respectifs sur ce tracé. Pour Randy De Puniet (photo de l'accident ci-dessous) en revanche, ce grand prix ne sera pas son 191e d’affilée, lui qui a été victime d’une fracture tibia-péroné de la jambe gauche.

 

 

 

Le Circuit de Laguna Seca !

 

Situé près de la ville de Monterey en Californie, le circuit de Laguna Seca, également appelé Mazda Raceway Laguna Seca, est l’un des plus populaires de la saison auprès des motards. La raison ? Son tracé sinueux, avec une succession de virages rapides et son fameux virage en dévers dénommé «Corkscrew» (soit en français «le tire-bouchon») où les pilotes aiment doubler. Autre caractéristique du circuit, son relief, avec un dénivelé total de 55 mètres lui donnant des airs de montagnes russes avec ses descentes et ses montées. Pour toutes ces raisons, Laguna Seca s’avère être un circuit très exigeant pour les châssis et les suspensions. 

 

 

 

 

Le Programme TV du week-end !

 

Vendredi 23 juillet 23h00  Direct
Essais Libres Moto GP
Samedi 24 juillet 10h05
Essais Libres Moto GP
Samedi 24 juillet 23h00  Direct
Essais Qualificatifs des Moto GP
   Dimanche 25 juillet 22h50  Direct
Moto GP Mag
Dimanche 25 juillet 23h00  Direct
La Course des Moto GP
 
   Dimanche 25 juillet 23h00  Direct
La Course des Moto GP

 

Tag(s) : #Moto

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :