Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEPANG 2011

 

[FORMULE 1] Une semaine seulement après le lancement de la nouvelle saison de Formule 1, place au deuxième Grand Prix de l'année sur le tracé de Sepang en Malaisie. La course est à suivre en direct dimanche à partir de 10 heures sur TF1.

 

Victorieux en Australie en menant solidement la course, Jenson Button lance idéalement sa saison et celle de l'équipe McLaren. La MP4/27 semble la voiture plus aboutie en ce début de saison, et notamment sur un tour comme le montre la première ligne 100% McLaren lors des qualifications. Toutefois, Lewis Hamilton ne termine pas deuxième à Melbourne mais bien à la troisième position. Pas très heureux de terminer seulement sur la troisième marche du podium alors qu'il partait de la pole position, Hamilton compte bien jouer la victoire ce dimanche pour empêcher Button de prendre le dessus à l'intérieur de l'équipe McLaren.

 

Malgré une qualification très décevante (6ème), Sebastian Vettel a réalisé une très belle course pour accrocher la deuxième position. La Red Bull semble un peu derrière la McLaren en ce début de saison, ce qui va rendre plus difficile le chemin de Vettel vers un troisième titre mondial consécutif. Mark Webber, quatrième, réalise une course solide à domicile et sera une nouvelle fois présent en Malaisie. Les Red Bull seront donc une nouvelle fois candidats pour la victoire finale.

 

Cette saison, la troisième équipe ne semble pas être Ferrari ou Mercedes, mais bien Lotus qui pourrait se battre aux avant-postes en Malaisie. Troisième en qualification, Romain Grosjean a vu sa course se terminer prématurément après un contact avec Pastor Maldonado. Quant à Kimi Raikkonen, le finlandais a réalisé une belle course pour terminer septième alors qu'il partait du fond de la grille. Sur un circuit qui demande plus d'appui aérodynamique que Melbourne, la Lotus pourrait être encore plus performante à Sepang.

 

Mercedes pourrait être la quatrième force de la saison. Toutefois, l'équipe de Ross Brown a totalement raté sa course et ni Schumacher ni Rosberg ne terminent dans les points. Les pilotes doivent absolument réagir ce week-end pour éviter de se faire distancer. Pour Ferrari, le mal semble profond avec une voiture absolument pas au niveau. Seul le talent de Fernando Alonso permet à la scuderia de surnager.

 

Jean-Eric Vergne a échoué aux portes des points lors de son premier Grand Prix. Quel dommage pour le français qui avait aussi l'occasion de terminer devant son coéquipier. Il pourra à nouveau montrer tout son talent au volant de la Toro Rosso. Pour Charles Pic, il faudra continuer à améliorer la Marussia pour être plus proche des autres voitures du plateau de la Formule 1. 

 

Le circuit de Sepang est l'un des plus difficiles et complets de la saison avec des virages rapides, des virages lents et deux très longues lignes droites. Les pilotes vont donc devoir trouver un set-up équilibré. A noter que c'est le tracé favori de Romain Grosjean. 

 

La météo risque d'être de nouveau capricieuse en Malaisie. Si le soleil est prévu vendredi, la pluie et les orages sont attendus pour samedi et dimanche. 

 

Le groupe TF1 propose de suivre tous les essais, la qualification et la course en direct. Si les horaires sont une nouvelle fois décalés, ils seront toutefois plus abordables que ceux de l'Australie. N'oubliez pas toutefois dans la nuit de samedi à dimanche de passer à l'heure d'été.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 23 mars EUROSPORT

Essais libres 1 - 03h00 Direct

Essais libres 2 - 07h00 Direct

 

Samedi 24 mars EUROSPORT

Essais libres 3 - 06h00 Direct

Qualifications - 08h50 Direct

 

Dimanche 25 mars

Qualifications - 01h40 

F1 à la Une - 09h45  Direct

Course - 10h00  Direct

DimancheF1 - 11h45 EUROSPORT Direct

Course - 21h30 EUROSPORT 

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :