Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Citroen-Allemagne.jpg

 

[WRC] Neuvième manche du championnat du monde WRC, le rallye d'Allemagne est à suivre en résumé tout le week-end sur Sport+ et Motorstv.

 

Avec huit victoires en neuf éditions, Sébastien Loeb est le maître incontesté du rallye d'Allemagne. Seul Sébastien Ogier est arrivé à battre l'Alsacien l'année dernière, aidé il est vrai par une crevaison de Loeb lors d'une spéciale. Cette année, personne ne semble pouvoir approcher l'octuple champion du monde.

 

Ogier étant en préparation pour l'arrivée de Volkswagen en 2013, ce dernier ne sera pas en lutte pour la victoire. Le coéquipier de Loeb, Mikko Hirvonen, deuxième à 43 points de l'Alsacien au classement pilote, compte simplement reprendre les réglages de Loeb et espère terminer deuxième pour son deuxième rallye sur asphalte avec Citroen.

 

Du coté de Ford, Petter Solberg et Jari-Matti Latvala vont essayer de faire le meilleur résultat possible pour l'équipe. Toutefois, les deux pilotes ainsi que la voiture sont moins à l'aise sur asphalte que sur terre. 

 

Le rallye d'Allemagne est un rallye asphalte qui demande beaucoup de concentration. Composé de sections très rapides et de passages très difficiles, le rallye se fraye un chemin dans le vignoble. Son passage dans une zone militaire rend aussi cette épreuve unique. 

 

 

Le programme TV sur 

Jour 1 - Vendredi 24 août  - 00h05 (30')

Jour 2 - Samedi 25 août - 00h05 (30')

Jour 3 - Dimanche 26 août - 21h45 - (30')

Résumé - Lundi 27 août - 19h30 (1h)

 

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jour 1 - Vendredi 24 août - 22h30 (30')

Jour 2 - Samedi 25 août - 22h30 (30')

Jour 3 - Dimanche 26 août - 21h30 (30')

 

 

 

(c) photo : Citroen Racing

 

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :