Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Bull

 

[DERNIERE MINUTE] Déjà poleman à Monza, Fernando Alonso récidive sa performance et tient tête à Sebastien Vettel lors de la séance qualificative à Singapour. La deuxième ligne sera composée des deux pilotes McLaren-Mercedes. Le grand perdant du "club des 5" pouvant espérer le titre mondial est le leader du classement général. En effet, Mark Webber partira de la cinquième place demain. Le classement pourrait à nouveau se resserrer après la course. A noter que le deuxième pilote Ferrari, Massa, partira de la dernière position après un problème de gestion électronique de boîte de vitesse lors de la première partie de la qualification. 

 

1. Alonso - Ferrari

2. Vettel - Red Bull-Renault

3. Hamilton - McLaren-Mercedes

4. Button - McLaren-Mercedes

5. Webber - Red Bull-Renault

6. Barrichello - Williams-Cosworth

7. Rosberg - Mercedes

8. Kubica - Renault

9. Schumacher - Mercedes

 10. Kobayashi - Sauber-Ferrari

11. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari

12. Hulkenberg - Williams-Cosworth

13. Petrov - Renault

14. Buemi - Toro Rosso-Ferrari

15. Heidfeld - Sauber-Ferrari

16. Sutil - Force India-Mercedes

17. Liuzzi - Force India-Mercedes

18. Glock - Virgin-Cosworth

19. Kovalainen - Lotus-Cosworth

20. di Grassi - Virgin-Coswort

21. Trulli - Lotus-Cosworth

22. Klien - HRT-Cosworth

23. Senna - HRT-Cosworth

24. Massa - Ferrari

 

 

[FORMULE 1] La saison 2010 de Formule 1 est sans aucun doute l'une des plus passionnantes de ces dernières années. Le Grand Prix de Singapour peut déjà être décisif pour les pilotes qui peuvent encore espérer au titre. Le faux pas est maintenant interdit.

 

Cinq prétendants au titre et encore cinq Grand Prix à disputer, l'équation est très simple en cette fin de saison. Toutefois, la course de Singapour pourrait une nouvelle fois réserver des surprises et changer de nouveau le classement général.

 

Malgré une course très discrète à Monza, Mark Webber a pris la tête du championnat du monde, cinq points devant Lewis Hamilton. L'Australien a profité de la faute du Britannique pour lui reprendre quelques points, sur le circuit de Monza qui était surtout favorable aux McLaren. Retour ce week-end sur un circuit plus propice aux Red Bull car le tracé de Singapour demande beaucoup d'appuis aérodynamiques. De cet avantage, Sebastian Vettel va devoir en profiter pour revenir au classement. Le talentueux pilote Allemand est actuellement le dernier sur la liste des cinq à pouvoir être titré. Avec presque une course de retard sur son coéquipier, Vettel paye ses erreurs qui lui ont fait perdre beaucoup de points cette saison. Un très bon résultat est presque une obligation pour le second pilote Red Bull. La moindre erreur en course pourrait déjà lui couter le titre.

 

Contre les pilotes Red Bull, on retrouve notamment les deux pilotes McLaren : Lewis Hamilton et Jenson Button, respectivement deuxième et quatrième au championnat. Le duo ne va pas être favori pour la victoire ce week-end car les McLaren MP4-25 ont toujours été en difficultés sur les circuits lents. Toutefois, des évolutions ont été apportées sur les voitures. Cela suffira t'il à combler ce déficit de performance ?

 

Entre les Red Bull et les McLaren, Fernando Alonso reste le seul espoir de la Scudéria Ferrari pour remporter le titre. Avec sa victoire à Monza, le pilote Espagnol est troisième au championnat du monde et bénéficie d'une équipe et d'un coéquipier totalement dévoué à sa cause. La Scuderia bénéficie d'une bonne voiture sur les tracés lents, elle pourrait donc réaliser un très bon résultat.

 

Ce Grand Prix à Singapour est très particulier. Outre le fait que le circuit est tracé dans les rues de la cité-Etat, tout le week-end se déroule à des horaires décalés localement pour permettre aux pilotes de rouler de nuit. La course elle aussi sera de nuit avec bien évidemment des projecteurs pour éclairer les cinq kilomètres du circuit.

 

Le week-end sera à suivre en intégralité et en direct sur les antennes du groupe TF1 avec les qualifications et la course sur TF1, les essais sont en direct sur Eurosport.

 

F1 à la une

 

 

 

 

Classement Singapour 

Le programme du week-end 

 

Vendredi 24 septembre 2010 EUROSPORT

Essais libres 1 - 12h00 Direct

Essais libres 2 - 15h30 Direct

 

Samedi 25 septembre 2010

Essais libres 3 - 12h45 Direct EUROSPORT

Qualifications - 16h00 Direct  (rediffusion à 18h00 sur EUROSPORT)

 

Dimanche 26 septembre 2010

F1 à la Une - 13h19 Direct

Course - 14h00 Direct (rediffusion à 17h45 sur EUROSPORT)

 

Lundi 27 septembre 2010 EUROSPORT

Auto Critiques - 22h45

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :