Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monaco.jpg

 

[FORMULE 1] C'est l'épreuve de la saison. La course de Monaco est toujours exceptionnelle non seulement par le cadre du Grand Prix, son coté glamour mais surtout par le spectacle de ces voitures dans les rues très étroites de la Principauté. La course est à suivre en direct sur TF1 dimanche à 14 heures.

 

Avec cinq vainqueurs différents en cinq courses avec cinq équipes différentes, le championnat du monde de Formule 1 n'a jamais été aussi ouvert. La victoire surprise de Pastor Maldonado sur Williams à Barcelone a été une nouvelle preuve que ce championnat est imprévisible.

 

Dimanche, pourquoi pas une sixième équipe vainqueur de Grand Prix cette saison ? Cette idée est dans toutes les têtes dans le paddock et tout le monde pense bien évidemment à Lotus. L'équipe emmenée avec son duo Raikkonen - Grosjean monopolise les premières positions ces dernières courses sans pouvoir monter sur la première marche. Lotus sera une des équipes à suivre.

 

Mais il faudra bien évidemment aussi compter sur les Red Bull, McLaren, Mercedes ou encore la Ferrari de Fernando Alonso. Et pourquoi pas Pastor Maldonado, véritable spécialiste du circuit monégasque dans les formules de promotion ?

 

Le circuit de Monaco n'est plus à présenter. Les noms de virages comme Sainte Devote, Casino, Mirabeau ou La Rascasse résonnent dans la tête de tous les passionnés. Long de 3,3km, il faudra couvrir 78 tours du tracé.

 

 

Le programme du week-end

 

Jeudi 24 mai EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

 

Samedi 26 mai EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 13h50 Direct

 

Dimanche 27 mai

Qualifications - 01h50 

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

DimancheF1 - 23h00 EUROSPORT

 

Lundi 28 mai

Course - 00h00 EUROSPORT 

 

 

(c) photo : f1.com

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :