Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red-Bull-5.jpg

 

[FORMULE 1] Dernière manche du championnat du monde de F1 ce week-end à Interlagos au Brésil. Cette course marque aussi la fin de la saison de sports mécaniques car la Formule 1 est le championnat qui termine le plus tard en cette année 2011.

 

 

La course précédente

 

A Abu Dhabi, Lewis Hamilton a remporté sa troisième victoire de la saison. Il a profité d'un incident pneumatique dès le premier tour de Sebastian Vettel qui a entraîné son abandon. Fernando Alonso termine sur la seconde marche du podium en étant toute la course assez proche d'Hamilton pour lui mettre la pression mais trop loin pour tenter sa chance. Jenson Button complète le podium.

 

 

Au classement général

 

La deuxième place derrière Vettel va se jouer ce week-end entre Jenson Button (deuxième - 255 points), Fernando Alonso (troisième - 245 points) et Mark Webber (quatrième - 233 points). Le classement général par équipe sera aussi intéressant à suivre car des équipes peuvent encore gagner des places pour un championnat important car il détermine la redistribution des droits tv.

 

 

Le circuit

 

Tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le circuit d'Interlagos offre souvent du spectacle.  Le DRS entre les virages 3 et 4 va offrir une belle possibilité de dépassements. Le tracé sera à parcourir 71 fois pour un total de 306km.

 

 

Les forces en présence

 

C'est l'esprit libéré de toute contrainte que les pilotes vont pouvoir courrir sur le superbe tracé d'Interlagos. Pour la victoire, il faudra comme d'habitude cette saison compter sur les Reb Bull (et notamment Vettel), les Mclaren avec Button et Hamilton et sur les Ferrari (et surtout Alonso).

 

 

La diffusion TV

 

Le décalage horaire entre la France et le Brésil est de trois heures qu'il faut rajouter à vos horloges pour voir toutes les séances. Les essais libres, les qualifications et la course sont à suivre en direct sur Eurosport et TF1 avec Christophe Malbranque, Jacques Laffite et Jean-Louis Moncet.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 25 novembre EUROSPORT

Essais libres 1 - 13h00 Direct

Essais libres 2 - 17h00 Direct

 

Samedi 26 novembre EUROSPORT

Essais libres 3 - 14h00 Direct

Qualifications - 16h45 Direct

 

Dimanche 27 novembre

Qualifications - 01h55

F1 à la Une - 16h45  Direct

Course - 17h00  Direct

DimancheF1 - 22h05 EUROSPORT Direct

Course - 23h05 EUROSPORT 

 

 

 

(c) photo redbullracing.com

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :