Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Espagne.jpg

 

[FORMULE 1] Le Grand Prix de Monaco est sans aucun doute la course de la saison à ne pas manquer. Cette course mythique sur un tracé en ville incroyable est à suivre en direct sur TF1 dimanche à partir de 14 heures.

 

 

Leader incontesté depuis le début de la saison, Sebastian Vettel espère comme tous les pilotes inscrire son nom sur la liste des vainqueurs de la plus belle course de la saison. L'Allemand à tout pour lui : la meilleure voiture, une équipe entièrement dévouée et surtout un talent hors du commun. Il l'a prouvé une nouvelle fois dimanche dernier en Espagne avec une nouvelle victoire en résistant jusqu'au bout aux assauts de Lewis Hamilton.

 

Ce dernier n'a pas pu trouver la faille pour prendre le meilleur sur Vettel. Hamilton se console avec sa deuxième place au classement général qu'il conforte, mais avec un retard de 41 points sur le leader. Jenson Button, troisième il y a quelques jours, montre que les McLaren sont la deuxième force du plateau.

 

Malgré un départ absolument exceptionnel devant son public, Fernando Alonso n'a pas pu tenir le rythme lors de la course. L'Espagnol termine même à un tour de Vettel alors qu'il était le leader au premier virage. Signe qu'il manque toujours de la performance du coté de Ferrari qui a d'ailleurs décidé cette semaine de changer de directeur technique. Felipe Massa était lui totalement inexistant pendant la course.

 

Loin derrière, on se bat pour être la quatrième équipe de la Formule 1. La lutte fait rage entre Mercedes et Lotus Renault. Cette dernière a toujours l'avantage au classement par équipe mais le duo composé de Rosberg et de Michael Schumacher est en train de revenir.

 

Comme d'habitude à Monaco, les premiers essais se déroulent le jeudi. La suite du week-end ne change pas de l'habitude. Le tout est à suivre en direct sur TF1 et Eurosport.

 

A noter que sport-tv a ouvert son blog totalement consacré aux sports mécaniques : www.sportmeca-tv.org

 

 

Le programme du week-end

 

Jeudi 26 mai EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

 

Samedi 28 mai EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct

Qualifications - 14h00 Direct

 

Dimanche 29 mai

Qualifications - 01h35

F1 à la Une - 13h20  Direct

Course - 14h00  Direct

Dimanche F1 - 20h15 EUROSPORT Direct

Course - 23h45 EUROSPORT

 

 

(c) photo : Lotus Renault

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :