Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hongrie.jpg

 

[FORMULE 1] Avant de laisser la place aux athlètes des Jeux Olympiques et de prendre un bon mois de vacances, la Formule 1 a rendez-vous en Hongrie sur le tracé du Hungaroring. La course est diffusée en direct sur TF1 dimanche à partir de 14 heures.

 

Et de trois ! Troisième victoire pour Fernando Alonso obtenue après une belle lutte à distance contre Jenson Button et Sebastian Vettel. Avec ce succès, le pilote Ferrari conforte sa première position au classement général pilote avec 154 points.

 

L'Espagnol devance les deux pilotes Red Bull. Mark Webber est toujours deuxième avec 120 points. L'Australien a réalisé une course anonyme en Allemagne en terminant seulement huitième. Son coéquipier, qui a fêté sa deuxième place sur le podium, a été ensuite pénalisé en raison d'un dépassement réalisé sur Jenson Button en passant au-delà des limites de la piste. Il compte actuellement 110 points au classement pilote.

 

Chez McLaren, si on a retrouvé un Jenson Button au top de sa forme signant une superbe deuxième place, Lewis Hamilton a été en revanche contraint à l'abandon. Le résultat au classement pilote, Hamilton recule à la cinquième place avec seulement 92 points et Button revient à la septième position avec 68 points.

 

A la quatrième place, on retrouve Kimi Raikkonen avec 98 points. Le Finlandais n'a pas pu profiter du champagne du podium mais il a pris avec plaisir les points de la troisième place. Romain Grosjean n'est que huitième avec 61 points pour l'équipe Lotus. 

 

On retrouvera tous ces pilotes dans la lutte pour la victoire et pour les gros points sur le circuit du Hungaroring. Surnommé le tourniquet, le tracé hongrois n'offre pas toujours un spectacle extraordinaire. Toutefois, avec le DRS et le KERS, les courses de F1 sont toujours animées. A noter que la zone de DRS est positionnée dans la ligne droite de départ / arrivée. Dimanche, il faudra couvrir 70 tours du circuit pour voir le drapeau à damier.

 

La météo pourrait être capricieuse une nouvelle fois. De la pluie est attendue vendredi et dimanche sur le circuit. 

 

L'intégralité des essais libres et des qualifications sont à suivre en direct sur Eurosport. La course est en direct sur TF1. Départ à 14 heures.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 27 juillet EUROSPORT

Essais libres 1 - 10h00 Direct

Essais libres 2 - 14h00 Direct

 

 

Samedi 28 juillet EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct 

Qualifications - 14h00 Direct 

GP3 - Course 1 - 17h15 Direct sur EUROSPORT 2

 

 

Dimanche 29 juillet

GP2 - Course 1 - 01h15 sur EUROSPORT

Qualifications - 01h55 

Porsche Super Cup - Course - 11h45 Direct sur EUROSPORT 2

GP3 - Course 2 - 12h30 sur EUROSPORT 2

F1 à la Une - 13h20 Direct sur 

Course - 14h00 Direct sur 

Course - 18h15 EUROSPORT

DimancheF1 - 19h45 Direct EUROSPORT

 

 

Lundi 30 juillet

GP2 - Course 2 - 01h00  sur EUROSPORT 


 

(c) photo : hungaroinfo.com

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :