Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loeb asphalte

 

[WRC] Onzième des treize manches du championnat du monde WRC, l'épreuve française ne se déroule plus en Corse comme d'habitude mais en Alsace, sur les terres de Sébastien Loeb ! L'Alsacien a de grandes chances de remporter le titre 2010 à domicile.

 

L'histoire serait tellement belle pour Sébastien Loeb ! Remporter un septième titre mondial devant tous ses fans, dans sa région natale. Ce rêve pourrait bien devenir réalité dimanche si Loeb venait à gagner le rallye. En effet, cette simple victoire l'assurerait d'une nouvelle couronne de champion, quelque soit les résultats de ses concurrents.

 

Ces derniers ne devraient pas être nombreux sur asphalte, si l'on tient notamment compte de la domination du pilote Citroën lors du dernier rallye d'Allemagne. Son coéquipier, Dani Sordo, pourrait être son plus grand rival. L'Espagnol est toujours à l'aise sur ce revêtement et il est toujours à la recherche d'un volant pour l'année prochaine.

 

Moins à l'aise sur asphalte que sur terre, Sébastien Ogier, récent vainqueur du rallye du Japon, espère bien frapper un grand coup et pourquoi pas gagner chez Sébastien Loeb. Celui qui représente l'avenir et qui est déjà considéré comme son successeur chez Citroën souhaite montrer qu'il est au niveau du plus grand pilote de rallye au monde, avant de devenir son coéquipier à temps plein l'année prochaine.

 

Les Ford ne sont jamais à la fête sur asphalte. Le duo de finlandais, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, aura bien du mal à venir chercher les Citroën et devrait jouer des places d'honneur. A noter aussi ce week-end la venue dans le championnat du monde des rallyes d'Yvan Muller, champion du monde des voitures de tourisme en 2008. Ce français, aussi Alsacien, intègre l'équipe de Petter Solberg pour cette épreuve avec une Xsara. Le Norvégien, au volant de sa Citroën C4, sera comme d'habitude au niveau des pilotes officiels pour jouer la victoire.

 

A rallye spécial, couverture télévisuelle spéciale. En effet, France 3 diffusera la cérémonie d'arrivée dimanche. De plus, l'émission Tout le Sport sera présentée en direct depuis Strasbourg. Les trois jours de compétition seront à suivre sur Orange Sport et Motorstv. La première proposant comme d'habitude des résumés de 30 minutes ainsi qu'une émission spéciale d'une heure samedi et la dernière spéciale en direct dimanche, la seconde des longs résumés de presque une heure. Direct 8 propose de voir les meilleurs moments de l'épreuve dimanche soir à 20h30.

 

A noter enfin que le Groupe Canal+ s'intéresse à ce rallye d'Alsace car Sport + diffusera une émission spéciale le vendredi 8 octobre vers 19h30 et le lendemain c'est Canal+ Premium qui consacre son émission Intérieur Sport à Sébastien Loeb.

 

Le programme TV sur ORANGE SPORT

Jeudi 30 septembre 20h05 - Présentation du rallye (30')

Vendredi 1 octobre 22h25 - Résumé du 1er jour (30')

Samedi 2 octobre 19h00 - Emission spéciale (60')

Samedi 2 octobre 23h35 - Résumé du 2ème jour (30')

Dimanche 3 octobre 13h00 - 3ème étape (120')

Dimanche 3 octobre 19h40 - Les meilleurs moments du rallye (60')

 

Le programme TV sur logo MotorsTV petit

Jeudi 30 septembre 22h20 - Présentation du rallye (30')

Vendredi 1 octobre 22h20 - Résumé du 1er jour (60')

Samedi 2 octobre 22h20 - Résumé du 2ème jour (60')

Dimanche 3 octobre 22h20 - Résumé du 3ème jour (60')

Vendredi 8 octobre 22h20 - Best off (60')

Vendredi 8 octobre 23h15 - Debriefing WRC

 

Le programme TV sur France 3

Dimanche 3 octobre 15h05 - Cérémonie d'arrivée (20')

 

Le programme TV sur Direct 8

Dimanche 3 octobre 20h30 - Temps forts du rallye (10')

Tag(s) : #Rallye

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :