Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alonso.jpg

 

 

[FORMULE 1] En ce début du mois de juillet, la Formule 1 se déplace comme d'habitude en Angleterre sur le circuit de Silverstone pour la neuvième manche du championnat du monde 2012. La course est à suivre dimanche à 14 heures sur TF1.

 

Parti de la 11ème position sur la grille de départ, Fernando Alonso a réalisé une course parfaite à Valence pour remporter devant son public sa deuxième victoire de la saison. L'Espagnol profite de ce succès pour prendre le large au classement général pilote. Le pilote Ferrari occupe la première place avec 111 points (1er - 111 points). Fort de ce succès, Alonso est le premier pilote à remporter un deuxième Grand Prix cette saison. Il va essayer de continuer sur sa lancée pour réaliser un bon succès à Silverstone. Avec une nouvelle victoire, il frapperait un grand coup alors qu'on s'approche du milieu de la saison.

 

A Valence, la victoire semblait promise à Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull avait une avance très importante avant l'arrivée de la voiture de sécurité. L'Allemand était au-dessus du lot. Son abandon sur casse mécanique est un gros coup dur car Vettel n'est que quatrième au classement général avec 26 points de retard sur Alonso (4ème - 85 points). Il est même devancé par Mark Webber (2ème - 91 points).

 

Troisième au championnat, Lewis Hamilton (3ème - 88 points) pouvait viser un podium à Valence. En toute fin de course et à l'agonie avec ses pneumatiques, le pilote McLaren a été victime d'une attaque précipitée de Pastor Maldonado (10ème - 29 points). Il a été contraint à l'abandon, tout comme Romain Grosjean (7ème - 53 points) sur un problème d'alternateur. Ces abandons en série ont fait le bonheur de Kimi Raikkonen (6ème - 73 points), deuxième et surtout de Michael Schumacher (13ème - 17 points) qui remonte enfin sur un podium depuis son retour en compétition.

 

Ce podium totalement inédit et improbable en début de course montre une nouvelle fois à quel point cette saison 2012 est totalement incroyable et pleine de rebondissements. Ce week-end, le spectacle devrait être une nouvelle fois de mise sur le circuit exigeant de Silverstone. Long de 5,8km, les pilotes devront couvrir 52 tours du mythique circuit composé notamment du superbe enchainement Maggots - Becketts - Chapel. A noter que la pluie pourrait être de la partie ce week-end.

 

Une petite pensée enfin pour Maria de Villota. A la suite d'un grave accident lors d'une séance d'essais aéro organisée sur un aéroport au sud de l'Angleterre par l'équipe Marussia, la pilote espagnole a perdu son oeil droit. Elle est toujours hospitalisée dans un état critique.

 

 

Le programme du week-end

 

Vendredi 6 juillet EUROSPORT

Essais libres 1 - 11h00 Direct

Essais libres 2 - 20h15

 

 

Samedi 7 juillet EUROSPORT

Essais libres 3 - 11h00 Direct 

Qualifications - 13h50 Direct 

GP3 - Course 1 - 17h15 Direct sur EUROSPORT 2

GP2 - Course 1 - 22h00

 

 

Dimanche 8 juillet

Qualifications - 01h55 

GP3 - Course 2 - 09h30 Direct sur EUROSPORT

Porsche Super Cup - Course - 11h45 Direct sur EUROSPORT 2

F1 à la Une - 13h20 Direct sur 

Course - 14h00 Direct sur 

Course - 20h00 EUROSPORT

DimancheF1 - 21h45 Direct EUROSPORT

GP2 - Course 2 - 23h35 sur EUROSPORT 

 

 

(c) photo : ferrari.com

Tag(s) : #Formule 1

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :